Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2020

LTC POESIE : AU NOM DU PERD

9782226397980-j.jpg

 

"Un papa, symboliquement, nous protège de la violence du monde, mais aussi de nos propres pulsions. Il nous donne une limite." (1)

 

Avec la fin du patriarcat occidental classique, la position du père au sein de la famille a radicalement changé, sa manière d'exercer la paternité aussi. Le nombre de familles monoparentales a explosé et, désormais, pour donner naissance à un enfant, une femme n'a plus besoin de rencontrer un homme. Quels seront les effets de ces bouleversements sur la filiation et les générations à venir ? Les hommes, mais aussi les enfants et les femmes pourront-ils s'y retrouver ?

A LIRE :

L'interview de J-P. Winter "La société organise l'effacement du père"

INFOS + :

Albin-Michel.fr/L'avenir-du-père

 

(1) Jean-Pierre Winter, Psychanalyste, extrait de son interview intitulé "La société organise l’effacement du père", paru dans Version Femina, L’Est Républicain, du 11 au 17 février 2019, à propos de son livre L’avenir du père.

jean dorval,au nom du perd,poésie,ltc poésie,metz,lorraine,grand est,raphaël delpard,le combat des pères,éditions du rocher,l'amour d'un père,pour ses enfants