Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2012

« J’APPELLE TON NOM. »

jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,j'appelle ton nom,mes plus jolis mots d'amour,amour,romantisme,le grand amour,poésie,péosie lorraine,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,europe

© Photo ci-dessus (Munch : "Cri Silencieux") :

http://media.paperblog.fr/i/100/1003971/cri-silencieux-dedvard-munch-L-1.jpeg

 

 

Mes plus jolis mots d’Amour sont pour toi…

 

J’appelle ton nom dans la nuit, jour après jour

Rien n’est plus beau que ce cri silencieux au clair de lune

Dédié à toi seule

 

Chère âme, le chagrin qui me pèse me fait perdre la tête

Je suis le poète exilé, sans Muse, je n’existe plus

On raille ma peine, le manque d’Amour fait souffrir

Parfois même, je disparais de la surface de la Terre

 

J’appelle ton nom dans la nuit, jour après jour

Rien n’est plus beau que ce cri silencieux au clair de lune

Dédié à toi seule

 

Ces mots sont pour toi

Ils représentent tout ce que je ressens

Et que je ne peux t’exprimer

Car je ne te trouve pas…

 

J’appelle ton nom dans la nuit, jour après jour

Rien n’est plus beau que ce cri silencieux au clair de lune

Dédié à toi seule

  

jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,j'appelle ton nom,mes plus jolis mots d'amour,amour,romantisme,le grand amour,poésie,péosie lorraine,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,europe

 © Photo ci-dessus : auteur inconnu (en attente d'informations)

 

Je suis donc si maladroit,

Que je ne sais plus pétrir que des maux ?

Seul à la tombée de la nuit comme désespéré, impatient,

Je ne trouve pas les bons mots, la bonne langue

Pourtant tu es si familière, parfois si proche…

Cependant, toujours tu m’échappes !

 

J’appelle ton nom dans la nuit, jour après jour

Rien n’est plus beau que ce cri silencieux au clair de lune

Dédié à toi seule

 

J’imagine que tu es le vase du moissonneur

La terre féconde et ronde, le petit ventre que j’inonde

Je t’apporte la source de la tendresse au creux des reins

Il m’appartient seul de te faire sourire d’émotions

 

J’appelle ton nom dans la nuit, jour après jour

Rien n’est plus beau que ce cri silencieux au clair de lune

Dédié à toi seule

 

jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,j'appelle ton nom,mes plus jolis mots d'amour,amour,romantisme,le grand amour,poésie,péosie lorraine,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,europe

 © Photo ci-dessus : auteur inconnu (en attente d'informations)

 

Tu es celle que j’espère

Il n’est pas un jour où je ne pense à Toi

Es-tu aussi seule dans la foule ?

J’attends que le rêve impossible se réalise

 

J’appelle ton nom dans la nuit, jour après jour

Rien n’est plus beau que ce cri silencieux au clair de lune

Dédié à toi seule

 

Serais-tu mon transport au long cours,

De longue date réservé, sans que je le sache ?

Tu es Femme des pieds à la pointe des cheveux

Je ne pense qu’à toi, tu m’obsèdes

Pourquoi c’est si dur de te trouver ?

 

J’appelle ton nom dans la nuit, jour après jour

Rien n’est plus beau que ce cri silencieux au clair de lune

Dédié à toi seule

 

© Jean Dorval pour LTC Poésie, le 23 mai 2011. 

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin