Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2013

"LA DAME BLEUE."

 

la dame bleue,romantisme,fleur bleue,poésie,lorraine,moselle,metz,centre pompidou-metz,jean dorval pour ltc

© Photo ci-dessus : http://www.topito.com/wp-content/uploads/public/YeuxBleus.jpg

 

Assise devant le Centre Pompidou-Metz

Comme au jour de notre premier rendez-vous

Elle m'attend souveraine

La poitrine pointée sous un léger maillot

 

Le ciel est bleu

Et je n'y vois que ses yeux

Pourquoi ses yeux ?

Car ils m'hypnotisent !

 la dame bleue,romantisme,fleur bleue,poésie,lorraine,moselle,metz,centre pompidou-metz,jean dorval pour ltc

 

 

Jailli d'un éclat venu du fond de son cœur

Son beau ciel bleu me sauve

Surtout quand je fonds face à elle

Occasion renouvelée de l'avoir dans mes bras...

 

Alors, le bleu à l'âme prend fin

Ne paraît plus que le bleu royal

Le bleu de ses yeux, mon ciel à moi

Où je me perds définitivement tel un oiseau !

 

© Jean Dorval, le 11 mai 2010, pour LTC Poésie.

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin