Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2012

« AVENIR D’AUTOMNE. »

 

le feu habite ma terre,marocaine soeur,maroc,jean dorval pour ltc,jean dorval poète lorrain,lorraine,centre pompidou-metz,open de moselle,place jamaa el-fna,marrakech,café de france

© Photo ci-dessus : http://hollynx.skynetblogs.be/

 

A Miss P.

 

Ma Doulce Compagne,

Le jour s’élève tout doucement sur ta lande lascive

Le Roi Soleil étire sur Toi ses irradiantes promesses

C’est l’heure où le Grand Cerf brame

Et je suis si bien près de Toi

 

Le Ciel de tes jolis yeux bleus-verts

Se fond dans ta blonde chevelure

En laquelle un papillon s’envole

J’y vois un signe !

 

Ton sourire est une porte ouverte sur ton âme

Tes mains une caresse par anticipation

La flamme réciproque en nous deux luit

Et notre ardeur commune à bon port nous conduit

 

A chacun de nos rendez-vous galant

Tu confortes ma liesse

Je retrouve ma noblesse

Dans la force de ton désir

 

Tu es la Petite Mort qui fait revivre

 

Tu as le pouvoir merveilleux

De continuellement me bercer

Entre indolence et insolence

Tu m’as rendu la Vue

 

Embrassons-nous mon Cœur

Avant la fin des temps

Tu es pleine de saveurs

Et je me meurs d’insouciance dans tes bras

 

© Jean DORVAL, le 22 octobre 2012, pour LTC Poésie.

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin