Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2013

« EMO-SPHERE. »

 

 

D’après l’œuvre d’Henrich Heine.

 

Je vais où tous deux

Nous nous complétons

Sur les chemins de l’eau et du sable

 

Je vais dans la partie de ton Monde

Que seul je sais savourer

Ecartant les plis de ta petite robe noire

 

Je vais là où nos regards se fondent

Pour ne former qu’un unique rayon lumineux

Guidé par ta divine beauté

 

Je vais où l’Amour occupe toute l’âme

Ma Moitié, viens avec moi et prends ma main

Pour le meilleur et pour la Vie

 

Je vais où je regarde au fond de tes yeux

Pour que toutes mes peines et mes douleurs s'évanouissent

Pour embrasser ta bouche et être tout à fait guéri

 

 

Je vais me reposer contre ta poitrine

Bercé d’une joie céleste

En écoutant tes : « je t'aime »

Et fondre tendrement dans tes bras

 

Je vais à Toi

Ta nature est un temple vivant d’émois

Laissant s’échapper de promesses-paroles

Je suis Homme et j’observe avec foi

Tes égards familiers dans lesquels je me noie

 

© Jean DORVAL, le 11.05.2013, pour LTC Poésie.

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin