Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2013

« L’ODE SYLVAINE. »

 La cathédrale de verdure avec Philippe Mac Leod

© Photo ci-dessus : http://www.paperblog.fr

 

D’après l’œuvre de John Keats.

 

Une heure durant,

J’ai marché en cette belle forêt,

La nôtre

 

Une heure durant,

J’ai prié pour Toi, ma Bien Aimée,

Tout en marchant avec impatience,

Avant de te rejoindre sous la Cathédrale de Verdure

 

Une heure durant,

Ecoutant le vent hurler aux alentours,

Murmurer à mes oreilles tes maux doux,

J’ai pensé à Toi

Ile aux Grues-pointe des Pins-allée majestueuse d'arbres centenaires-Cathedrale de verdure-Quebec-Canada

© Photo ci-dessus : http://www.panoramio.com 

 

Une heure durant,

Je me suis égaré volontairement,

Sous les arches des arbres centenaires,

Comme pour mieux te retrouver

 

Une heure durant,

J’ai vécu un Rêve enfiévré,

Une marche effrénée pour retrouver ta Tendresse,

Et j’ai déclamé une Ode à ta Beauté

 

Une heure durant,

Mon Amour pour Toi, cette Joie Infinie,

Un état second qui croît sans cesse,

M’a tourmenté comme une fièvre naissante,

A mesure que je me rapprochais de Toi

 

Une heure durant,

Mon cœur s’est langui de Toi,

Mes sens se sont écoulés en Toi,

Légers, comme la mélodie d’un bosquet,

Frêles, comme les hêtres verts,

Les ombres infinies, qui nous entourent

 

Une heure durant,

J’ai songé que tu as brisé toutes mes solitudes

Et comblé toutes mes attentes

 

Une heure durant,

J’ai traversé les contrées voisines,

Franchi les ruisseaux tumultueux,

Remonté le flanc des collines chevelues

 

Et finalement, je t’ai rejoins dans la peine ombre d’un vallon

Pour déposer un baiser sur tes lèvres recouvertes de rosée

 

Tu es une illusion vivante, un songe éveillé

Et je crois en Toi !

 

© Jean DORVAL, le 12 mai 2013, pour LTC Poésie.

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin