Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2014

"TU ES PURE RéALITé."

"tu es pure réalité.","la fleur du mâle.",je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie

© Photo ci-dessus : http://sobusygirls.fr

 

"A." - Ma Muse.

 

Noble Amazone,

Tu es pure réalité,

A mes yeux,

Tu comptes plus que tout au Monde

 

Ton sourire silencieux me met à nu,

Ton regard brûlant me fait fondre d’envie,

Ton décolleté échancré captive ma bouche

 

Sur tous les murs de la ville,

Je peins tes yeux gris-bleu,

Tes rondeurs impudiques épanouies,

Rendent mon regard oblique

 

Je suis l'archer qui tend ta corde libre,

Je suis le paon faisant la roue pour te plaire,

Je suis l'ange qui perce ton cœur,

En décochant une larme de bonheur

 

"tu es pure réalité.","la fleur du mâle.",je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie

© Photo ci-dessus : http://www.plurielles.fr

 

Ingénue sous tes sous-vêtements,

En transit sensoriel,

Tu es une harpe sacrée que je fais vibrer

 

Invité à nos Noces païennes,

Le vent emporte autant de braises incandescentes,

Que de notes partagées,

Merlin en est témoin !

 

Et du gai ruisseau d'où coule mon âme vive,

J'entends tinter les gouttelettes sur les galets de tes rives

 

Sauvage, je m'élance,

Au travers de l’écume de tes eaux bouillonnantes,

Dans tes flots argentés

 

Langoureuse féminité,

Je dépose sur la rose rouge de tes lèvres,

Un baiser à savourer à Deux

 

La rosée tardive recouvre ta beauté limpide,

Tu resplendis comme un arc-en-ciel,

Et je succombe d’aise pour toi mon Sanctuaire

 

© Jean DORVAL, le 22/04/2014, pour LTC Poésie.

 

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin