Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2020

L’AGNEAU DE DIEU QUI ÔTE LE PéCHé DU MONDE EST AUSSI… LE BERGER DES ÂMES !

jesus 8.jpg

"Entrez par la porte étroite, car large est la porte et facile est le chemin qui mène à la ruine ; nombreux sont ceux qui les utilisent. Mais étroite est la porte et difficile est le chemin qui mène à la vie ; peu nombreux sont ceux qui les trouvent." (Mt 7.13-14). Jésus est le Bon Berger. Il a donné sa Vie à la Croix pour le Pardon de nos Péchés. Jésus est la porte étroite. Il faut passer par Lui ; il n’y a pas d’autre Chemin.

jésus 4.jpg

Jésus est le Bon Berger. On dit aussi Le Bon Pasteur. Ce titre sans prétention exprime cependant la Volonté du Christ d’être entièrement au Service de l’Humanité. En effet, Il est Celui qui guérit, qui protège et qui conduit les Êtres Humains, tout au long de leur Cheminement de Vie, avec leurs hauts, mais aussi leurs bas. Il n’a rien du maître qui exploite, il pardonne tout, car il est pure Rédemption, pure Miséricorde et pur Amour du Prochain. Dans un monde où, depuis la nuit des temps, nos dirigeants se maintiennent au pouvoir, dans les mondanités et l’opulence, à n’importe quel prix ; Lui, Jésus, le Roi du Royaume Céleste de Dieu - il a plus de 2.000 ans - a renoncé à la Vie pour que nous vivions, nous les siens. Alors, dans nos faiblesses comme dans nos réussites, n’hésitons jamais à déposer notre fardeau et/ou nos présents en remerciement au pied de la Croix, à nous en remettre, en priant, au Verbe Incarné, et à grandir dans les pas du Berger des Âmes ; comme un petit enfant, comme un petit agneau.

JD. jean dorval pour ltc religion