Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2016

Le 29 janvier, c’est la Saint François de Sales

saint françois de sales,le 1er octobre, c’est la sainte-thérèse de l’enfant jésus, la croix glorieuse, jésus, ête de la nativité de la vierge marie, l'assomption, de la très sainte vierge marie, assomption, soeur, marguerite rutan, béatifiée à dax, messine, 19 juin 2011, prière au père, a pentecôte, ascension, 24h de vie 2014, musique universelle, musique de paix : soutenez les petits chanteurs, à la croix de bois, message du pape françois pour la journée mondiale de prière pour, le pape françois : le retour de la doctrine sociale de l'église, king's college choir - thine be the glory (haendel), le mois de mai, c’est le mois dédié à la vierge marie, la place saint-pierre de rome, était noire de monde dimanche 27 avril pour la canonisation, de jean paul ii et jean xxiii, le pape françois, la croix. », joyeuses pâques, la semaine saitne, apothéose du carÊme : le cheminement de la semaine sainte, vers pâques, pâques, la semaine sainte, le chemin de croix, la passion, la croix, la résurrection, seigneur, notre père, jésus-christ, la vierge marie, saint-joseph, la trinité, jean dorval, jean dorval pour ltc religion, catholicisme, catholicisme éclairé . Saint François de Sales, évêque, confesseur et docteur de l’Eglise, est né le 21 août 1567, au Château de Sales, à Thorens-Glières, en Haute-Savoie. Il est mort à Lyon le 28 décembre 1622. Il a été canonisé en 1665. La Saint François de Sales date de 1666. Saint François de Sales fut reconnu Docteur par l’Eglise en 1877.

. Saint François de Sales, qui est mon Saint Patron de Confirmation, était un homme d’écriture. Il laissa une œuvre importante qui témoigne de sa Vision Chrétienne de la Vie. Depuis 1923, l’Église Catholique le considère comme le Saint Patron des journalistes et des écrivains en raison de son recours à l'imprimerie. Ses publications comptent parmi les tout premiers journaux catholiques au monde.

. En 1615, Saint François de Sales entreprend d'écrire un second traité consacré à la Prière. Après Introduction à la vie dévote, il rédige le Traité de l'amour de Dieu, l'un de ses principaux ouvrages. Différent d'Introduction à la vie dévote par son style, ce livre est en partie destiné aux Sœurs de la Visitation et traite de la Vie Spirituelle. Saint François de Sales y affirme notamment : "on parle d'une façon aux jeunes apprentis et d'une autre sorte aux vieux compagnons." Et mon Saint Patron de conclure en l’Honneur de sa Fête : "L’Esprit Saint nous donne la Grâce d’aspirer à Lui et de respirer pour Lui."

© Jean DORVAL, le 29 janvier 2016, pour LTC ReligionA propos de la très Sainte-Trinité,

i>NFOS+ : Wiki/Saint_François_de_Sales & FrancoisdeSales.com

& Eglise.Catholique.fr/Saint-François-de-Sales

& ICRSP.org/Saint-François-de-Sales

& Missel.free/Sanctoral & Introibo.fr/Saint-Francois-de-Sales