Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2014

"LE JOUR Où JE T’AI RENCONTRéE."

"LE JOUR Où JE T’AI RENCONTRéE.",

 

"A." Ma Muse.

 

Le soleil embrasse l’immensité de tes yeux,

Et mon cœur épris erre pour l’Éternité,

Au pied de la Tour Eiffel,

Entre les deux arbres,

Où je t’ai rencontrée

 

Depuis que j’ai prononcé ton prénom rien n’est plus pareil,

Je ne sais où va mon chemin,

Par contre, je suis sûr d’une seule chose,

Je marche mieux quand ta main serre la mienne,

Quand elle me guide vers ta couche

 

A la nuit naissante,

Le voile du sommeil, celui de nos rêves partagés,

Me recouvre de ton parfum lancinant,

Et au noir minuit de l’effet,

Ton bassin me berce d’insouciance

 

Tu es mon flot bleu marine,

Dans lequel, je me noie volontiers jusqu'au lendemain

 

Laisse éclore l’Aurore à chacun de nos réveils,

Comme une illusion qui s’étire de tes paupières

 

Tu es la source de la rosée de l'émoi,

Le désir coule en toi,

Comme ton âme légère et généreuse

 

Tu es l’alarme de mes larmes de Joie,

Je renais chaque matin au petit jour,

En ton sein,

Comme une fièvre constamment entretenue

 

"LE JOUR Où JE T’AI RENCONTRéE.",

 

Belle abandonnée dans mes bras,

Je suis ta cadence démesurée,

L’eau de ta bouche me murmure

Quelques notes gourmandes à l'oreille

 

Notre colloque sentimental est une inoubliable extase,

Je respire ta chevelure,

Je ressens l’éclair de ton sourire

 

La rose rouge que je t’offre,

Est l’Aveu de ma tendresse extrême pour toi

 

Ta chair est bénie de ma sueur de fougueux laboureur,

Nous sommes les oiseaux du Bonheur simple,

Ceux que le Monde attend pour semer la Paix

 

Grâce à toi mon Ange d’Affection,

Je chevauche l’orage,

Je conquière la Voie Lactée,

J'invente de nouveaux Instants "T" à partager à Deux

 

Tes yeux sont verts,

Tes yeux sont bleus,

Tes yeux sont gris,

Je n'ai jamais rencontré un regard comme le tien

 

Tu es une caresse,

Un trouble chaleureux permanent,

Un rêve sans trêve

 

Face à toi,

Mon coeur s'oublie,

Je suis trahi par mes mots,

Ceux que je te dédicace

 

Je flotte dans l’air en te voyant,

Je ne peux toucher terre,

Je suis un homme nouveau à l’envers du décor,

Et tu es le cercle placé autour de moi

 

Nous n’avons décidément qu’un seul endroit où aller,

Où retourner en pèlerinage,

Là-bas, au coeur de notre Univers,

Au pied de la Tour Eiffel

 

© Jean DORVAL, le 10 mai 2014, pour LTC Poésie.

jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin

 

© Crédit photos : Jean DORVAL 2014 pour LTC Poésie.