Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2014

"TES FORMES SIMPLES."

les formes simples de mon amour pour toi

tes formes simples,jean vodaine n’est pas vraiment mort !",et maintenant,aux fesses !",première exposition mondiale,des éditions érotiques illustrées,de verlaine,du 25 avril au 15 juin 2014,réservé aux adultes,le jour où je t’ai rencontrée.",la tour eiffel,"tu es pure réalité.","la fleur du mâle.",je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie

 les formes simples de mon amour pour toi

 Constantin Brancusi "La Muse Endormie II" (1917, plâtre).

"A. ma Muse"

Ma Déci-Belle,

Peu m’importe que tu sois sage,

Car tu es re-belle jusqu’aux limites du réel,

De part tes formes accueillantes,

Qui suscitent mon total intérêt pour toi

les formes simples de mon amour pour toi,jean vodaine n’est pas vraiment mort !",et maintenant,aux fesses !",première exposition mondiale,des éditions érotiques illustrées,de verlaine,du 25 avril au 15 juin 2014,réservé aux adultes,le jour où je t’ai rencontrée.",la tour eiffel,"tu es pure réalité.","la fleur du mâle.",je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie

 Charwei Tsai "Circle II" (2011), vidéo couleur, silencieux, 56 secondes. 

Tes rondeurs alanguies exercent sur moi,

Un pouvoir d’attraction,

Créent un projet poétique,

Explorant le point de vue de tes sensations

 

La beauté de ton visage,

Et de ton âme présage,

Me font t’aimer de plus en plus fort,

Aux limites de l’excès

 les formes simples de mon amour pour toi,jean vodaine n’est pas vraiment mort !",et maintenant,aux fesses !",première exposition mondiale,des éditions érotiques illustrées,de verlaine,du 25 avril au 15 juin 2014,réservé aux adultes,le jour où je t’ai rencontrée.",la tour eiffel,"tu es pure réalité.","la fleur du mâle.",je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie 

Wolfgang Tillman, "Freisch Wimmer 212"(2012), épreuve jet d'encre.

 

En ta présence,

J’aspire à la volupté divine,

A respirer tes parfums enivrants,

A embrasser vigoureusement tes embruns amoureux

 

Tu es mon Hymne de Paix,

Mon honneur dévoilé,

L’Amour d’où découlent tous mes plaisirs partagés,

Tu es le vase d'argile où je donne la Vie,

D'un coup de baguette agile

les formes simples de mon amour pour toi,jean vodaine n’est pas vraiment mort !",et maintenant,aux fesses !",première exposition mondiale,des éditions érotiques illustrées,de verlaine,du 25 avril au 15 juin 2014,réservé aux adultes,le jour où je t’ai rencontrée.",la tour eiffel,"tu es pure réalité.","la fleur du mâle.",je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie

Toupie, Ile de Bornéo, Peuple Dayak, non daté, bois sculpté.

 

Comme un vert-galant,

Je coule le long de ta poitrine

 

Près de ton cœur, devenu ver luisant,

Je m’illumine en suivant les courbes de ta féminité,

Et je m’évanouis en ligne droite dans le triangle de Ta Vie

les formes simples de mon amour pour toi,jean vodaine n’est pas vraiment mort !",et maintenant,aux fesses !",première exposition mondiale,des éditions érotiques illustrées,de verlaine,du 25 avril au 15 juin 2014,réservé aux adultes,le jour où je t’ai rencontrée.",la tour eiffel,"tu es pure réalité.","la fleur du mâle.",je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie

 Olafur Eliasson "Round Rainbow" (2005).

Dans le noir, au pied du Centre Pompidou-Metz,

Tu me guides, toi mon étreinte préférée,

Mon Phare dans la nuit,

Mon âme-cerise que je cueille avec la bouche

 

Près de toi point de regrets,

Tu réchauffes mon cœur,

Et exauces mon âme jamais repue de ta sève

les formes simples de mon amour pour toi,jean vodaine n’est pas vraiment mort !",et maintenant,aux fesses !",première exposition mondiale,des éditions érotiques illustrées,de verlaine,du 25 avril au 15 juin 2014,réservé aux adultes,le jour où je t’ai rencontrée.",la tour eiffel,"tu es pure réalité.","la fleur du mâle.",je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie

Olafur Eliasson "Round Rainbow" (2005).

les formes simples de mon amour pour toi,jean vodaine n’est pas vraiment mort !",et maintenant,aux fesses !",première exposition mondiale,des éditions érotiques illustrées,de verlaine,du 25 avril au 15 juin 2014,réservé aux adultes,le jour où je t’ai rencontrée.",la tour eiffel,"tu es pure réalité.","la fleur du mâle.",je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie

Je te consacre mon Chant d’Amour,

Ma Love-Parade,

Allongé sur tes dunes primordiales,

Et nos deux cercles ne forment plus qu'un

 

Alors le flot clair et langoureux,

De ma pensée épouse ta peau,

Nos draps sont pleins d’odeurs légères,

Celles des fleurs du mâle écloses en ton sein

 

© Jean DORVAL, le 22 juillet 2014, pour LTC Poésie.
jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin

NEWS+ : http://www.centrepompidou-metz.fr/formes-simples

 

 

© Crédit photos : photographe : Jean DORVAL pour LTC Arts 2014 ; droits pour les photos d’œuvres d’art : les Centres Pompidou-Metz et Paris - ADAGP Paris 2014 ; reproduction partielle de quelques parties du bâtiment du Centre Pompidou-Metz faite avec l’aimable autorisation de Shigeru Ban Architects et Jean de Gastines Architectes.