Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2018

Le 30 décembre, c’est la Fête de la Sainte Famille !

 

http://sosparanormal.free.fr/meditation/images/sainte_famille.jpg

 

La Famille est le Lieu de notre Incarnation...

 

. Veiller les Uns sur les Autres au sein de notre propre Famille. - En ce dimanche dédié à la Fête de la Sainte-Famille, ce n'est pas seulement l'Extraordinaire de la Naissance de Jésus, la Nuit de la Nativité, qui nous interpelle. Mais, c’est aussi le quotidien d'une (simple) Famille. Celle des Autres bien sûr, mais aussi, et surtout, la Nôtre ! Calme, quiétude, affection, fidélité, partage, respect, protection, chaleur d’un foyer, entraide, etc. Ces Qualités Quotidiennes, qui sont bien plus que de Simples Richesses, sont des Grâces et des Dons reçus. C'est au cœur de notre Foyer que l’Étonnement le plus beau, l’Émerveillement du Mystère de l'Incarnation, se révèle le plus. Il est certes invisible, et... si visible à la fois, car l’Événement fait partie de notre quotidien, et souvent, nous le vivons sans nous en rendre compte.

 

Nos Familles sont une Grâce  reçue et une Mission à Accomplir...

 

. Ce sont nos Familles. - Elles sont parfois compliquées, divisées, séparées, croyantes ou non. Elles restent cependant toutes appelées à la Sainteté, sur le Modèle de la Famille de Nazareth, LA Sainte Famille. Non pas Sainte parce que parfaite, mais parce que Dieu et l’Amour y ont une place.

 

. Le Modèle de la Sainte Famille. - Dieu a voulu que la Sainte Famille soit donnée en Exemple. Il accorde par ce Signe particulier la Grâce de Pratiquer, comme Elle, les Vertus Familiales et d’être Unis par les Liens de Son Amour, avant de se retrouver dans les Joies de l’Éternité en Sa Maison Céleste. Aussi, on peut avoir une Petite Prière pour les Familles qui connaissent des difficultés. Pour les Parents qui ne comprennent pas leurs Enfants. Pour les Enfants qui ne respectent pas leurs Parents. Pour les Frères et Sœurs qui ne se parlent plus. Pour les Familles marquées par le Deuil. Pour l’Église, la Famille de Dieu. Pour ses Responsables. Pour tous Ceux reçoivent la Grâce d’un Sacrement. Pour tous Ceux qui ont pris de la distance, déçus ou blessés. Que la Sainte Famille, qu’ils peuvent prier, leur viennent en Aide et soit nichée en leur Coeur. Amen !

 

© Jean DORVAL pour LTC Croire.

 

INfos+ : Wiki/Sainte_Famille

& NotreDameDesNeiges.Over-Blog.com

 

Sources documentaires :

PrionsEnL’Eglise, chaque jour, le Souffle de la Parole de Dieu,

n°384, du 1er au 31/12/2018 - BAYARDltc religion 2.jpg