Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2018

L’ASCENSION DE NOTRE SEIGNEUR ANNONCE LA VIE ÉTERNELLE.

ascension,l'annonciation, la sainte trinité, la pentecôte, ascension, 24h de vie 2014, musique universelle, musique de paix : soutenez les petits chanteurs, à la croix de bois, message du pape françois pour la journée mondiale de prière pour, le pape françois : le retour de la doctrine sociale de l'église, king's college choir - thine be the glory (haendel), le mois de mai, c’est le mois dédié à la vierge marie, la place saint-pierre de rome, était noire de monde dimanche 27 avril pour la canonisation, de jean paul ii et jean xxiii, le pape françois, la croix. », joyeuses pâques, la semaine saitne, apothéose du carÊme : le cheminement de la semaine sainte, vers pâques, pâques, la semaine sainte, le chemin de croix, la passion, la croix, la résurrection, seigneur, notre père, jésus, jésus-christ, la vierge marie, saint-joseph, la trinité, jean dorval, jean dorval pour ltc religion, catholicisme, catholicisme éclairé, ltc religion, france, catholique et français toujours, carême 2014, conférences de carême, cathédrales de metz, moselle, lorraine, éloges de l'épreuve, retraite dans la ville, sainte-thérèse de l'enfant jésus |

 Ascension du Christ, icône de Novgorod, XIVe siècle

 

. SÉQUENCE EXPLICATIONS - ASCENSIO, ASCENDERE. - La Fête Chrétienne de l’Ascension est célébrée quarante jours après Celle de Pâques. Le Jeudi de l’Ascension est un jour férié dans plusieurs pays, et notamment en France. Il est célébré, chaque année, selon le Calendrier Grégorien, entre le 30 avril et le 3 juin. Pour 2018, l’Ascension tombe le jeudi 10 mai, et en 2019, elle aura lieu le 30 mai. Le mot Ascension vient du substantif latin "ascensio" ("action de monter"), qui vient du verbe "ascendere" ("ad-scandere"), signifiant "monter vers". Cette Fête marque la Dernière Rencontre de Jésus avec ses Disciples, après Sa Résurrection, Son Élévation au Ciel, afin que Tout soit Accompli, et Sauver tous les Hommes de Bonne Volonté. Elle consacre la Nouvelle Présence du Christ - la fameuse Présence Réelle - qui n'est plus présent physiquement dans le monde visible, mais présent dans les Sacrements ; et préfigure pour les Chrétiens la Vie Éternelle. Elle annonce également la Venue du Saint-Esprit, dix jours plus tard, pour la Fête de la Pentecôte, qui est l’Acte Fondateur de l'Église Catholique, Apostolique et Romaine. "(…) 18. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. 20. et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."°(1)

 

. SÉQUENCE SANS TRANSITION - Ça se passe en France… - Le mois de Mai est le mois dédié à la Maman-Céleste, la Vierge-Marie. C’est le mois le plus beau, celui du Printemps, de l’Amour et des Floraisons, mais aussi le mois du Chapelet. Et au sortir du Temps Pascal, la Fête de l’Ascension nous guide vers le Don de Partage, juste avant d’aller à la Messe. En ce matin, du 10 mai, orageux et pluvieux, pas âme qui vive dans les rues de Metz. Les trottoirs à de nombreux endroits sont jonchés de nourriture. Du raisin, des pommes, des bananes, des pommes de terre, du pain, de la boisson, etc. Quelle honte ! Contrée d’Oubliants ! Ici, est le pays du lait et du miel, de l’abondance et des Mâts de Cocagne. Mais, pour combien de temps encore ? A deux pas de là, des Gens qui n’ont plus rien, Survivent dans la rue Gambetta (comme partout ailleurs, en France et dans le Monde) : sous les porches de La Grande Poste, devant un supermarché, etc. SDF, Travailleurs Pauvres et Migrants forment, ici, le Petit Peuple des Oubliés et des Exclus d’un monde matérialiste et égoïste, créé par de petits hommes, les profiteurs, qui n’ont rien compris au Sens de la Vie. Impossible d’en croire ses yeux. La Maraude Sociale et de Solidarité de l’ERD (Équipe Rue Diocésaine) démarre par la visite de Deux Petits Gars des Balkans, en attente de régularisation et qui voudraient travailler. Partage et discussion autour d’un café. Un sac de nourriture est remis. Puis, c’est au tour de "Béni" - le Diogène, de la rue Gambetta - qui tel un Vieux Sage, attend, dans le renflement de l’entrée d’une ancienne boîte d’intérim, que les Services Sociaux veuillent bien lui accorder le RSA et un logement social ; et qui a troqué son Tonneau pour un Trône en similicuir noir. Un peu plus loin un binôme cynophile fait la manche devant un magasin, heureusement, ouvert un jour férié. Le Chien, Fidèle Compagnon du Déshérité, sert de "système d’alarme naturel" contre les agressions nocturnes (et de chauffage pour la tête en hiver), afin d’essayer de Rester en Vie. La nuit dehors est très dangereuse… Venir en Aide aux Petits Gars de la Rue reste un Devoir Citoyen. C’est cela mettre en œuvre la Très Sainte Doctrine Sociale du Christ. L’Église est dans Son Rôle Principal, quand Elle offre TOUT, une Prière-Vivante, à Ceux qui n’ont rien : les Pauvres. Aaaah ! Esprits de Saint-François d’Assise et de Saint Vincent de Paul, inspirez-nous toujours !

. SÉQUENCE LOUANGE - "Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé." Marc 16, 15. – Alléluia ! Louange à Dieu, Très-Haut Seigneur, pour Vos Actions d’Amour, pour Votre Œuvre Bienveillante et pour Votre Miséricorde. De Votre Cœur-Sacré jaillit l’Eau-Vive qui rend la Vue. Ô Christ, Lavez-nous de tous nos péchés ! Car nous voulons voir le Temple-Éternel : la Jérusalem-Céleste. Celle à laquelle tout Chrétien Aspire. Être sauvé revient à tout Partager avec Vous, Notre Père : la Vie Éternelle. Soyez Notre Berger tout au long de notre Existence et au-delà ! Notre Flamme Vive ! Notre Tendresse ! Faites de nous une Victoire à chaque Chute. A Votre Image donnez-nous la Force de Changer toujours en Bien. Dieu-Saint, Dieu-Fort ! Nous Croyons en Vous, en Votre Saint-Nom. Rien ne pourra jamais L’Effacer de nos Âmes, car nous avons été Baptisés, et avons bu et mangé à la Source du Verbe-Incarné : l’Eucharistie. Le Pain pour Votre Corps, le Vin pour Votre Sang, tel est le Banquet de l’Innocence retrouvée. Dieu, en cette Ascension, s’élève parmi les Ovations ! Par pitié, Ô Créateur, Entendez nos Prières, Entendez nos Voix, monter vers Vous. Nous ne formons qu’un Seul-Corps Universel avec le Vôtre, nous qui avons part au même Pain et au même Sang que Vous. Jésus Vous Êtes la Tête du Corps-Vivant : l’Église. Et tandis que la Reine du Ciel, Mère de Dieu, se réjouit, car Celui qu’Elle a enfanté, mérité et porté, est ressuscité, a vaincu la mort et le péché, comme Il l’a dit, par nous et pour nous ; il nous faut constater que : "Le Christ reste parmi nous, même en étant là-haut. Ce fut son ultime promesse avant l’Ascension : je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. (C'est-à-dire au Jour de sa Parousie, nda)" Ainsi soit-il ! (2)

© Jean DORVAL, le 10 mai 2018, pour LTC Religion.l'annonciation,la sainte trinité, la pentecôte, ascension, 24h de vie 2014, musique universelle, musique de paix : soutenez les petits chanteurs, à la croix de bois, message du pape françois pour la journée mondiale de prière pour, le pape françois : le retour de la doctrine sociale de l'église, king's college choir - thine be the glory (haendel), le mois de mai, c’est le mois dédié à la vierge marie, la place saint-pierre de rome, était noire de monde dimanche 27 avril pour la canonisation, de jean paul ii et jean xxiii, le pape françois, la croix. », joyeuses pâques, la semaine saitne, apothéose du carÊme : le cheminement de la semaine sainte, vers pâques, pâques, la semaine sainte, le chemin de croix, la passion, la croix, la résurrection, seigneur, notre père, jésus, jésus-christ, la vierge marie, saint-joseph, la trinité, jean dorval, jean dorval pour ltc religion, catholicisme, catholicisme éclairé, ltc religion, france, catholique et français toujours, carême 2014, conférences de carême, cathédrales de metz, moselle, lorraine, éloges de l'épreuve, retraite dans la ville, sainte-thérèse de l'enfant jésus, se préparer à pâques

 

INFos+ : Wiki/Ascension.

Notes : (1) Matthieu 28 ; (2) Saint Augustin.