Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2016

La Belle et le Mendiant (1)

isabelle adjani 2.jpg

© Photo ci-dessus : morganea.free.fr

 

A Isabelle Adjani, comédienne française

 

Brune Oraison

Ton Sourire

Sans prévenir

Réveille mon Cœur

 

Mon Esprit-Amoureux

Au Bois Dormant

Revient en ce Monde

Rien que pour Toi

 

En te voyant

De Nouveau

Je souris à la Vie

Mes Maux se font Douceur

 

Compagne-Colombe

Amour qui me ressemble

Mon Âme Sœur

Viens à mes Côtés !

 

Chevauchons le même Chemin

En Rencontre-Permanente

Entre Ciel et Terre

Comme de Simples Pèlerins

 

Servante de ta Beauté

Ma Noblesse

Fait de ton Heur sa Demeure

 

Ô ma Dame

Porteuse de mon Calice de Victoire

Ton Hommage me Réconcilie

Laisse-moi te parler de Nous

Laisse-moi accomplir en Toi le Miracle de la Vie

 

Ô Bienheureuse Étoile

J’interroge le Ciel

Et j’affirme haut et fort

Que grâce à Toi, je peux tout !

 

Ma Belle étendue

Mon Imagination Fertile

Te parcourt du Bout des Cils

 

Tu es tout

Je respire où Tu palpites

Tu m'envoles

Et mon âme aux Cieux retrouve son Berceau

 

Je bois à ton Lac d'Azur

Ma Flamme éclaire ton Infinité

Sans toi, tout s’effondre

Même la Patrie devient un Exil

 

Ma Supporteuse de Lumière

Tu portes mes Prières sur tes Ailes

Noble Étoile

Tu es la Rose des Proses

 

Loin de tes Souffles Courts

Je me meurs

Ta Lyre m’enivre

Et je veux vivre

 

Sans ton Sourire

Que ferai-je du Matin ?

Que ferai-je du Jour et des Cieux ?

 

Sans ta Bouche

Que ferai-je de mes Baisers ?

Que ferai-je de mes Mots ?

 

Sans tes Yeux

Que ferai-je de mes Pleurs ?

Que ferai-je de mes Heures ?

 

Rien !

La Vie n’a de sens qu’avec Toi

 

© Jean DORVAL, le 25 juillet 2016, pour LTC PoésieLe Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

 

(1) D’après les poèmes La Vita Nuova (La Vie Nouvelle) de Dante Alighieri (vers 1292) et Je respire où tu palpites de Victor Hugo (1802-1885) in Les contemplations (1856)