Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2016

Ma Rêverie (1)

Ma Rêverie,agnès soral,la déclaration, helena noguerra, chant de blé, diane kruger, la belle et le mendiant, isabelle adjani, la photo, laetitia casta, a mutine, audrey tautou, l’amante fièvre, béatrice dalle, dessine-moi ton sourire, kristin scott thomas, le doux murmure du vent, catherine frot, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron, l’envoleuse

 

A Agnès Soral, actrice franco-suisse

 

Femme Connue que j’aime

Selon le Film

Tu n’es jamais la même

 

Tu me comprends

Car pour Toi Seule

Mon Cœur est transparent

 

Tu es mon Rêve Familier

Étrange et pénétrant

Ma Balade en Confidences

 

Brune, Blonde ou Rousse

Comme l'Onde

Je suis le Maillot Jaune

De notre Tour de Transe

 

Fraîche Lune

De ton Sein, je suis avide

Tes Yeux de Braise me font fondre

J’embrasse ta Gorge choisie

 

L’un dans l’Autre, à notre Aise

Soyons les Braises

Qui ne s’éteignent plus

 

Ton Lit Follement Voluptueux

Richesse Exquise

Complice de ma Joie

Marie le Satin à la Soie

 

Le Beau Ciel Bleu

Sur nos deux Fronts Heureux

Irradie d’Émotions

Mêlé de Bonheur et d'Attente

 

Le Temps s’arrête

Et l'Air doux

Se joue de Nous

 

Hissant nos Voiles

Nos Regards s’élèvent vers les Étoiles

Saluent nos Épousailles

Immortalisées à Fleur de Toile

 

© Jean Dorval, le 28 juillet 2016, pour LTC PoésieLe Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

 

(1) D’après Paul Verlaine in : Mon rêve familier, un sonnet extrait de la première section, intitulée Melancholia, issu de Poèmes Saturniens (1866) ; différents extraits de Chanson pour elles (1891) ; Clair de lune dans Fêtes galantes (1869) ; et Donc, ce sera par un clair jour d'été, dans La bonne chanson, n°19 (1870)

 

© Crédit photos : famousfix.com