Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2016

Jeux de Mains (1)

Emmanuelle Béart.jpg

 

A Emmanuelle Béart, actrice française

 

Avec mes Mains

Je caresse ta Peau

J’y inscris ces Vers Consacrés

 

Avec mes Mains

J’enlace les Tiennes

Je dessine un Nuage sur ton Cou

 

Avec mes Mains

Je t’étreins avec Passion

Je calme tes Accès de Fièvre

 

Avec mes Mains

Je répands l’Eau sur ton Dos, Ré, Mi, Fa, Sol, lacis-DO

Sans gants, juste le temps d’une photo

 

Mes Mains te vénèrent

En toutes Circonstances

Comme une Pièce de Soierie

Ô Rêverie Féminine

Je suis le Gardien de tes Nuits

 

© Jean Dorval, le 1er août 2016, pour LTC PoésieLe Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

 

(1) D'après Annie Salager, dans Avec les mêmes mains, In La Femme-buisson (1973), Poésie contemporaine de langue française - © Éditions France Loisirs, 1992, page 203

 

© Crédit photos : unifrance.org