Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2016

Nue-Rousse (1)

isabelle huppert.JPG

 

A Isabelle Huppert, actrice française

 

Un coup de Vent

Une pierre roule

Une feuille décolle

Une porte claque

Une pierre, une feuille, une porte ?

Ton Visage m’apparaît !

 

Nue-Rousse sortie de l'Exil

Labyrinthe chaud

Automne permanent

Tu câlines mon Coeur

Pierre, feuille

Porte ouverte sur ton Univers !

 

Tu m’éblouis

Ton Feu m’enveloppe

Ô mon Flambeau

Moi, le Passeur de tes Impudeurs !

 

Ton Humanité

Je la touche

Je la parcours

Louange à Toi

Belle des Quatre Saisons !

 

Nue-Immobile

Rousse-Élégie

Violon muet, mais palpable

Tu me fais tourner-Manège !

 

Tu règnes sur mon Désir

Comme une Source Vive

Entre Terre et Eau

Tu me ravives

 

Par un bon matin

A Grands rires, Pieds nus

Tu disperses la Rosée

Pour activer les Champs Magnétiques

Qui m’attirent irrésistiblement vers Toi

 

Dentellière à l’Ombrelle

Tu défies l'Immensité

De Mes Sentiments pour Toi

Et tu cueilles le Fruit de ton Labeur

 

Étoile sans Limites

Lumière Exclusive

Écume de mon Lit

Tu es la Route Boréale

S’écoulant en Pures Perles

 

Tu es Belle et Émouvante

Et je tremble

Pour que tu me sers plus Fort encor

Tout contre Toi !

 

© Jean DORVAL, le 03 août 2016, pour LTC PoésieLe Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

 

(1) D’après l'introduction de la Partie I de Look Homeward, Angel de Thomas Wolfe (1929) et le film Genius de Michael Grandage (2016) ; et Telle Femme de Paul Éluard, in La Rose publique (1935)

 

© Crédit photo : unifrance.org