Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2016

Le Baiser dans le Lit (1) (2)

Ana Girardot Cannes 2013.jpg

 

A Ana Girardot, actrice française

 

Je t'aime en ces Beaux Jours d’Été

Comme un Serment à tes Beaux Yeux

Et je veux t'aimer pour Toujours

Comme le Paysan fertilise sa Terre

 

L'Ovale de ta Figure

Irradie de ton Innocente Clarté

Ton Bassin en Danse Lancinante

Me chamboule et m’enflamme

 

Je t'aime en ces Beaux Jours d’Été

Comme un Serment à tes Beaux Yeux

Et je veux t'aimer pour Toujours

Comme le Paysan fertilise sa Terre

 

Ton Sourire m’envole

M’évade en plein Survol

Tu m’évanouis dans le Couchant

Tandis que nos Langues s’associent

 

Je t'aime en ces Beaux Jours d’Été

Comme un Serment à tes Beaux Yeux

Et je veux t'aimer pour Toujours

Comme le Paysan fertilise sa Terre

 

Grappe de Raisin gorgée de Soleil

Je te vendange

Prune Douce sous la Dent

Je te cueille

 

Je t'aime en ces Beaux Jours d’Été

Comme un Serment à tes Beaux Yeux

Et je veux t'aimer pour Toujours

Comme le Paysan fertilise sa Terre

 

Idole de ma Vie

Tourment en Plaisir Partagé

Espérance Réciproque Constante

Ton Envie s'accorde à mon Désir

 

Je t'aime en ces Beaux Jours d’Été

Comme un Serment à tes Beaux Yeux

Et je veux t'aimer pour Toujours

Comme le Paysan fertilise sa Terre

 

Mon Cœur, je t'adore

Ma Tendresse, je te promets l’Avenir

Pour lier nos Âmes-Jumelles

D’un Doux Transport en Commun

 

Je t'aime en ces Beaux Jours d’Été

Comme un Serment à tes Beaux Yeux

Et je veux t'aimer pour Toujours

Comme le Paysan fertilise sa Terre

 

Sur ta Bouche adorée

Laisse-moi déposer encor et encor

Sans Remords

L’Or de mes Baisers

 

le baiser dans le lit,ana girardot,mon elle,julia roberts,la fille du jour férié,amandine truffy,charmante odine,florence coste,uban rose,dentelle noire,adèle exarchopoulos,carole en corolles,carole bouquet,nue-rousse,isabelle huppert,la déclaration,helena noguerra,chant de blé,diane kruger,la belle et le mendiant,isabelle adjani,la photo,laetitia casta,a mutine,audrey tautou,l’amante fièvre,béatrice dalle,dessine-moi ton sourire,kristin scott thomas,le doux murmure du vent,catherine frot,véronique jannot,la femme au chapeau,anne parillaud,julie delpy,ange blonde,l'anneau sacré,ltc poésie : le serment du silence,jean dorval pour ltc poésie,ltc poésie,jean dorval,poète lorrain,ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l'extase d'un baiser

Tableau ci-dessus : Dans le lit, le baiser, huile sur carton, datant de 1892,

d'Henri de Toulouse-Lautrec, © Musée d’Orsay, París

Infos+ : http://www.musee-orsay.fr/

 

Je t'aime en ces Beaux Jours d’Été

Comme un Serment à tes Beaux Yeux

Je veux t'aimer pour Toujours

Comme le Paysan fertilise sa Terre

Et te donner un baiser dans le lit à la Toulouse-Lautrec (2)

 

© Jean DORVAL, le 11 août 2016, pour LTC PoésieLe Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

 

(1) D’après les poèmes : Ovales naturels d’André Miguel (1920-2008), Éditions Saint-Germain-des-Prés (1979) ; Automne précoce in Pays-signe, poésie 1970-1980, de Joseph Paul Schneider (1983) ; et Le serment de Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859) in Romances (1830). (2) D'après Dans le lit, le baiser, huile sur carton, datant de 1892, d'Henri de Toulouse-Lautrec, © Musée d’Orsay, París

 

© Crédit photos : Ana Girardot au festival de Cannes en 2013, source : wiki/Ana Girardot