Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2016

La Compteuse d’Éternité (1)

amrit-maghera.jpg

 

A Amrit Maghera,

modèle devenue actrice, d'origine indienne, anglaise et écossaise

 

Je rêve que Tu es Seule Abandonnée

Juste au coin de ma rue

Et que je viens te Sauver d’un Simple Baiser

 

Compteuse d’Éternité

Tu passes devant moi sans Bruit

Devant l’arrêt de bus

Le Drapé de ta Robe Blanche ondule

Frôle le Sol en Bouquets de Lotus

Ton Parfum comme une Clé ouvre mes Songes

 

Je rêve que Tu es Seule Abandonnée

Juste au coin de ma rue

Et que je viens te Sauver d’un Simple Baiser

 

J’écoute le Petit Jour

De ton Lumineux Sourire

Ton Troisième Œil m’absorbe

Alors s’envolent les Hirondelles

A en perdre le Sommeil

 

Je rêve que Tu es Seule Abandonnée

Juste au coin de ma rue

Et que je viens te Sauver d’un Simple Baiser

 

A chaque fois que j’hurle ton Prénom au Crépuscule

Tout me semble Beau et Fort

Et pourtant, je suis au dessus du Vide en Bascule

Un Baiser de Toi et je tombe Incrédule

Un Baiser de Toi et je deviens Crédule

 

Je rêve que Tu es Seule Abandonnée

Juste au coin de ma rue

Et que je viens te Sauver d’un Simple Baiser

 

© Jean DORVAL, le 14 août 2016, pour LTC PoésieLe Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

 

(1) D’après Thaïs de Claude Gauthier, le 12 avril 2012