Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2016

NOËL EST UN KDO (d’Amour désintéressé) !

l'avent,a propos de la très sainte-trinité,la pentecôte,ascension,24h de vie 2014,musique universelle,musique de paix : soutenez les petits chanteurs,à la croix de bois,message du pape françois pour la journée mondiale de prière pour,le pape françois : le retour de la doctrine sociale de l'église,king's college choir - thine be the glory (haendel),le mois de mai,c’est le mois dédié à la vierge marie,la place saint-pierre de rome,était noire de monde dimanche 27 avril pour la canonisation,de jean paul ii et jean xxiii,le pape françois,la croix. »,joyeuses pâques,la semaine saitne,apothéose du carÊme : le cheminement de la semaine sainte,vers pâques,pâques,la semaine sainte,le chemin de croix,la passion,la croix,la résurrection,seigneur,notre père,jésus,jésus-christ,la vierge marie,saint-joseph,la trinité,jean dorval,jean dorval pour ltc religion,catholicisme,catholicisme éclairé,ltc religion,france,catholique et français toujours,carême 2014,conférences de carême,cathédrales de metz,moselle,lorraine,éloges de l'épreuve,retraite dans la ville,sainte-thérèse de l'enfant jésus

. Une semaine pour accueillir Jésus. - A la Saint Gratien(1), l'Avent a pris fin pour laisser place à la Semaine de Préparation de Noël. En ce jour béni, Dieu associe l’Humanité à Son Projet d’Amour Infini : La Venue sur Terre du Messie. Ces sept jours de Préparation à l'Arrivée du Sauveur – Véritable Astre Vivant et Verbe Incarné - sont une Grande Grâce pour l'Humanité. Dieu annonce la Bonne-Nouvelle par l’envoi d’un Saint Message Séculaire (SMS) : Le Fils du Père Tout-Puissant va bientôt Naître dans une simple et Sainte-Famille humaine, celle de Marie et de Joseph ; dans une Humble Crèche, dans une Modeste Auge en Bois recouverte de paille. Il rappelle ainsi cet Événement Majeur qui marque l’Histoire des Êtres Humains depuis plus de 2000 ans : La Naissance du Rédempteur. Noël est donc une Sainte Attente, nécessaire symbiose "spi-rituelle" entre le Ciel et la Terre, toute bercée de Méditation et de Prière. Ce Recueillement n'est donc pas le rendez-vous commercial, ponctué de matérialisme et de surbouffe, prôné par les médias ; mais une Preuve et une Épreuve de Tendresse, un Câlin Divin Dédié (CDD), un Partage !

. Voici venu le Temps du Messie. - Cette attente de Noël repose donc entièrement et uniquement sur la Venue du Messie : Le Dieu fait Homme, Fils du Dieu Vivant. En Lui ouvrant son cœur, chacun y fait rayonner son Amour Universel Nouveau. Ce Petit Enfant Innocent à venir est donc une Ode à La Bonté Lumineuse, un Faisceau Laser Purificateur guidant le Pénitent vers Noël (qui veut dire "naissance"), vers la Grotte-Étable de Bethléem, vers la Nuit de la Nativité. Ce Petit Enfant, qui a déjà tout d’un Grand, avant de naître, guide chacun vers Lui, grâce à l’Étoile du Berger ; à la fois Étoile du matin et Étoile du soir ! Saint Joseph doit aussi apprendre à accueillir Jésus. Pour ce faire, il reçoit le Message de Dieu par la Bouche d'un Ange. Le Créateur lui confie la plus belle des Missions Célestes qui soit sur Terre. Il ne faut pas qu'Il répudie la Très Sainte Vierge Marie, car Elle est le Temple Sacré et Consacré où prend Vie le Divin Enfant. Le Destin Extraordinaire de Saint Joseph est d’être le Père Adoptif du Fils de Dieu : Jésus. Jésus qui veut dire "Dieu sauve."

. Dieu est (toujours) Amour et Miséricorde. – In fine, pour Noël et pour tous les Hommes de Bonne Volonté, Dieu va déposer dans un couffin de paille LE Sauveur au Cœur de l’Humanité : La Terre-Promise, La Terre-Sainte, La Palestine ! L’Astre d’en Haut éclaire déjà notre Esprit. Le Créateur, Étoile Scintillante de Béatitude, invite, dès à présent, à prendre le Chemin de Vérité : Aimer son Prochain, Marcher aux Côtés du Christ, Croire en Lui par-dessus tout (avec Amour et Miséricorde), Partager le peu que l'on a avec les Plus Petits d’entre tous les Hommes, c'est-à-dire : les P’tits Gars de la Rue, les Personnes Seules, les Gens Malades, les Prisonniers, les Réfugiés, les Victimes d’attentat, de guerre et/ou de génocide, les Victimes de la Foi (ou de ne pas Croire...), etc. A l'occasion de Noël Dieu va devenir L'Un des nôtres, en prenant la condition humaine, comme un Joug Doux et Amer à la fois. Noël, loin de l'aspect économique ambiant, reste jusqu'à la Fin des Temps, LE Temps de l’Émerveillement Retrouvé, de la Pureté de l’Enfance en Renouvellement, et de la Méditation et de la Prière Repensées. C'est aussi la Fête dédiée à la Maternité (et à la Défense de la Vie) par l’Intercession de La Très Sainte Vierge Marie. Mais, en plus, Noël reste un Puissant Geste de Solidarité, un KDO (d’Amour désintéressé) dédicacé spécialement Aux Autres (certes Différents, mais surtout Complémentaires). En cette terrible année 2016 qui se termine, où rien n'aura été épargné à l'Humanité en horreurs diverses et multiples, le Monde est en guerre un peu partout - malheureusement, comme chaque année depuis des décennies, pour qu'une minorité de profiteurs puisse s'accaparer les richesses mondiales, et faire du profit, rien que du profit... - une Pensée Particulièrement émue ira à toutes les Victimes du terrorisme. Notamment, à toutes Celles du récent Attentat de Berlin. Que Dieu bénisse les Blessés et les Morts - ainsi que leurs Proches qui souffrent de leur disparition - de ce terrible carnage que rien ne peut justifier. Qu'Il les guérisse, sans séquelles, et ouvre les Portes de Son Paradis aux Défunts qui sont désormais des Saints. Amen !

© Jean DORVAL, le 21 décembre 2016, pour LTC ReligionA propos de la très Sainte-Trinité,

Note :

(1)- Dimanche 18 décembre 2016