Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2017

Le 31 décembre et le 1er janvier : Honneur à la Vierge Marie, Mère de Dieu !

Le 31 décembre et le 1er janvier : Honneur à la Vierge Marie, Mère de Dieu,solennité de marie,l'ami, franÇois d'assise et ses frÈres bande annonce (jérémie renier), aint-étienne, voir la beauté du monde, dans l'amour du prochain, prière au père, a pentecôte, ascension, 24h de vie 2014, musique universelle, musique de paix : soutenez les petits chanteurs, à la croix de bois, message du pape françois pour la journée mondiale de prière pour, le pape françois : le retour de la doctrine sociale de l'église, king's college choir - thine be the glory (haendel), le mois de mai, c’est le mois dédié à la vierge marie, la place saint-pierre de rome, était noire de monde dimanche 27 avril pour la canonisation, de jean paul ii et jean xxiii, le pape françois, la croix. », joyeuses pâques, la semaine saitne, apothéose du carÊme : le cheminement de la semaine sainte, vers pâques, pâques, la semaine sainte, le chemin de croix, la passion, la croix, la résurrection, seigneur, notre père, jésus-christ, la vierge marie, saint-joseph, la trinité, jean dorval, jean dorval pour ltc religion

. Marie La Théotokos. - Le samedi 31 décembre 2016 et le dimanche 1er janvier 2017 sont deux jours dédiés à Sainte Marie, Mère de Dieu. En effet, huit jours après la Nativité de Notre Seigneur Jésus Christ, le Temple Sacré, qui a donné Naissance au Verbe Incarné, prend tout Son Sens ; Celui confié par LE Très-Haut : porter en Son Sein LE Sauveur. Ainsi, le Divin Enfant, le plus Beau Fruit du Créateur, a pris toute notre humanité, de corps et d’âme, dans son Corps Consacré, par l’Esprit-Saint, qui est venu La couvrir de La Paternité Divine. Le Titre de Mère de Dieu, de "Théotokos" (du grec "Θεοτόκος" qui veut dire "qui a enfanté Dieu"), apparaît sous la plume d’Alexandre d’Alexandrie en 325, l’année du Premier Concile de Nicée ; avant de devenir définitif au Concile d'Éphèse en 431. Dans l'Église Latine, le Titre de "Mère de Dieu" se dit aussi parfois "Déipare". Et si Jésus est bien le Fils de Dieu, cela ne préjuge pas de la différence entre Marie, créature humaine, mais Sainte, et Jésus, Fils Éternel de Dieu.

. Jésus naît d’une Humble Servante de Dieu. - En l’Octave de la Nativité de Notre Seigneur et au jour de la Circoncision - soit la huitaine de jours durant laquelle continue, dans l'Église Catholique, la Célébration de la Fête de Noël – est honorée la Solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu. Au Concile d’Éphèse, les Pères l’acclamèrent Théotokos, car en Elle le Verbe pris chair et le Fils de Dieu habita parmi les hommes. Lui, le Prince de la Paix, de l’Amour du Prochain, de la Fraternité et du Partage ; et à qui a été donné le prénom de "Jésus". Un prénom qui vient du grec ancien "Ἰησοῦς", qui se prononce "Iêsoûs" ; lui-même issu du prénom hébreu ancien "ישוע", qui se prononce "Iéshua" (et qui a la même racine que "Josué"). Ce Prénom Béni signifie "Dieu sauve" ou "Dieu délivre". Le prénom "Christ", quant à lui, vient du grec ancien "χριστός", qui se prononce "khristós" ; lui-même traduit de l'hébreu ancien ""משיח, qui se dit "Maschiah", et qui signifie "Messie".

. Le Don de Dieu. - Marie Mère de Dieu, Marie Mère du Dieu qui Sauve, Marie Mère du Messie, Vous êtes Comblée de Grâce, et le Fruit de Vos Entrailles est Béni. Alors, Sainte Marie, Ma Mère, Vous qui êtes l’Avocate des Pécheurs - et dont je suis - je Vous salue ! Que ce jour rappelle toujours votre Maternité et Votre Mission Sacrée, Celle de donner Naissance au Rédempteur ; et rappelle pour les siècles des siècles que Les Femmes qui désirent un Enfant sont Le Temple Sacré de la Vie. Un des nombreux Dons de Dieu !

© Jean DORVAL, le 1er janvier 2017, pour LTC Religionjean dorval pour ltc religion

i>NFOS+ : Wiki/Théotokos