Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2018

Élie-sée (1) (2)

Elle embrasse l'Univers,

 

A Élie

 

Déesse des Cieux

Tu fais le Bonheur

De ton Serviteur

 

Je me perds

Aux Amandes de tes Yeux

Aux Noisettes de tes Pupilles

Aux Portes du Salut

 

Je me fis

A tes Volontés

En Caresses

Et m'égare volontiers

 

J'ai appris par Cœur

Tes Latitudes-Longitudes

Clairsement ton Heur

D'une Pure-Vapeur

 

Je prends Plaisir

A ta Loi ma Demeure

A Celle de ta Bouche

Où je me Couche

Et me Meurs

 

© Jean DORVAL, le 14 décembre 2018, pour LTC POésieElle embrasse l'Univers,

 

 

(1) D’après la chanson Le grand sommeil d’Étienne Daho, et les Psaumes du Psautier, version œcuménique, texte liturgique, publié chez CERF (1987)

(2) L'Élysée ou les champs Élysées, dans la mythologie grecque, fait/font partie des enfers