Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2018

Le Chemin de Toi (1)

Aurore-Floréale,

 

A Élie

 

Nourri à ton Sein

En tes Bras-caressants

Comme un Petit-Enfant

Du Bonheur-simple

Mon Onde-Souveraine

Je suis l’Humble-servant

De tes Sens

 

Tu fais Couler en Moi

Des Pleurs de Joie

Dont mon Âme s’Abreuve

Tes Deux-Mains dans les Miennes

Je Monte et Descends

Remonte ton Appel

En Disciple-Missionnaire

 

Aussi Loin

Que je suis en Toi

Je n’en Connais que Mieux

Toutes tes Pensées

Face à Toi

Je ne peux plus

Renoncer à mes Volontés

Tu es mon Chemin de Vie

Celui où je me Coule

 

© Jean DORVAL, le 20 décembre 2018, pour LTC POésieAurore-Floréale,

 

 

(52) D’après les chansons To Have and to Hold et Stories of Old des Depeche Mode, les Psaumes du Psautier, version œcuménique, texte liturgique, publié chez CERF (1987) ; et le poème A El*** d’Alphonse de Lamartine