Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2019

L’Attente-Délicieuse (1)

A l’Insouciante Etincelle partie 1,

 

A Natacha

 

Ma Harpe, tes Notes-délicieuses

Sont Réapparues dans mon Eternité

Comme le Souffle d’un Brasier qui Reprend

 

Regarder en Arrière ne sert à Rien

Seul Compte le Présent, afin de Préparer l’Avenir

 

Chaque Jour, Loin de Toi, Sans Toi

Est Une Chute en Etat-d’Apensanteur

 

J'Attends l’Unique-Moment

Pour te Dire les Mots que Tu Attends

Comme une Libération-Conditionnelle

 

Alors, Je me Sentirais Bien

Alors, Seulement, J’Irais Mieux

Comme un Patient-Impatient

Cherchant la Guérison dans tes Bras

 

Pourquoi ne Serions-Nous pas Nous-mêmes

Comme Nous l'Etions Auparavant ?

 

Tu Sais comme Moi

Ce que Nous Sommes l’Un pour l’Autre

Tu me l’As Dit et Répété

 

La Mort n’est qu’un Passage

La Vie Aussi

Et Je te (Re)Trouve mon Eve

 

Laisse-Moi Tomber à tes Pieds

A Genoux te Prier

Embrasser ta Joue

Et Lui Confesser

Tous ces Mots que j’ai Besoin de te Dire

 

© Jean DORVAL, le 11 janvier 2019, pour LTC POésieDies Natalis,a l’insouciante etincelle - partie 2, john keats, quand j’ai la gueule-cassée, cimes et châtiments, song d’une nuit d’eté - partie 3, en ton sud, vendredi-soir, « echo-ésie », un recueil de poésie signé jacques nimsgerns et jean dorval, en elle seule, jean dorval poète lorrain, eu, feu sacré, orage, feu d'amour, jean dorval pour ltc, jean dorval pour ltc poésie, ltc, la tour camoufle, elle et lui : ils!, jean dorval poète, poète lorrain, poèsie lorraine, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, écriture, ue, union européenne, arts, art moderne, le feu sacré, présidentielles 2012, strasbourg, nancy, paris, lourdes, en direct, amour, romantisme, fleur bleue

 

(1) D’après les paroles des chansons Ouverture d’Etienne Daho et Bizarre Love Triangle des New Order ; les poèmes Un Moment Amour, Divin Rôdeur et Les cloches du soir de Marceline Desbordes-Valmore ; et Dead Again un film réalisé par Kenneth Branagh