Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2019

La Danse-Flamenco (1)

A l’Insouciante Etincelle partie 1,

 

A Natacha

 

Nos Deux Êtres

Se Rencontrent, s’Aiment

Mêlent leurs Regards

Depuis la Nuit des Temps

Comme un Nouveau-Départ

 

Ce n’est pas Fini entre Nous

Rien n’est Jamais Fini

Puisque Tout Débute

Tout Redémarre Toujours

 

Sans Aucune Peur, Je Prends ta Main

Celle que J’ai déjà Embrassée

Avec Fougue et Passion

 

Rien ne Peut Nous Séparer

Nous Sommes les Deux-Moitiés

D’une Même-Personne

 

Nos Mots Vibrent en Nous

Comme des Anges-Gardiens

Qui ne se Sont Jamais Quittés

 

Au Ciel Miroir-de-nos-Ames

Les Cloches du Soir

Du Haut de la Mutte

Eveillent toutes nos Larmes, Alarmes

 

Ce n'est pas Tout d'Aimer

Il Faut Plaire aussi à l'Amour

Il Faut Grandir pour Vivre

Comme une Danse-Flamenco

Qui Prend Jusqu’aux Tripes

 

Plus Tu t'Ouvres à Moi

Et Plus Je m'Ouvre à Toi

Plus Je m'Ouvre à Toi

Et Plus Tu t'Ouvres à Moi

Nous Sommes la Voûte-Céleste

Le Divin-Plan que rien ne Peut Arrêter

 

© Jean DORVAL, le 11 janvier 2019, pour LTC POésieDies Natalis,a l’insouciante etincelle - partie 2, john keats, quand j’ai la gueule-cassée, cimes et châtiments, song d’une nuit d’eté - partie 3, en ton sud, vendredi-soir, « echo-ésie », un recueil de poésie signé jacques nimsgerns et jean dorval, en elle seule, jean dorval poète lorrain, eu, feu sacré, orage, feu d'amour, jean dorval pour ltc, jean dorval pour ltc poésie, ltc, la tour camoufle, elle et lui : ils!, jean dorval poète, poète lorrain, poèsie lorraine, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, écriture, ue, union européenne, arts, art moderne, le feu sacré, présidentielles 2012, strasbourg, nancy, paris, lourdes, en direct, amour, romantisme, fleur bleue

 

(1) D’après les paroles des chansons Ouverture d’Etienne Daho et Bizarre Love Triangle des New Order ; les poèmes Un Moment Amour, Divin Rôdeur et Les cloches du soir de Marceline Desbordes-Valmore ; et Dead Again un film réalisé par Kenneth Branagh