Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2019

Nuit-Pourpre (1)

A l’Insouciante Etincelle partie 1,

 

A Natacha

 

Nocturne-Voûte

Qui m’Envoûte

D’un Impétueux-Désir

Ton Rouge-Astral

Magie de ton Ciel

En Eclipse Totale

M’Enveloppe de sa Chaleur

 

Chorégraphie

De Pleine-Lune

Ton Bas-Ventre

Etoile-sidérante

M’Entraîne au Firmament

 

Lune-Ecarlate

Embrassant ma Terre

Plus Brillante que Jamais

Tu Prends Possession de Moi

 

Lune-Empourprée

S’Etirant dans l’Obscurité

Incandescent-Univers

Je Dépose

Mes Mots sur ta Peau

T’Embrasse

De la Pointe du Nez

Jusqu’à la Naissance

De ta Bouche

Compte les Comètes

Parcourant tes Regards

 

Devant tes Yeux-Cieux

Ma Nuit-Profonde

Plénitude du Noir

Perte du Réel

Devient le Promontoire des Songes

 

Rêve à la Traîne-d’étincelles

Tombant de tes Epaules

Comme une douce-Chute

En Pétales de Rose-Pourpre

Suivant l’Ondulé de ta Chevelure

Luminescence-Lascive

Rêve qui Vient et Revient

En Toi qui le Portes

Et avec quelle Beauté !

 

Ta Nudité en Ténèbres-Changeantes

Toile-d’Araignée dans laquelle

Je me Prends Volontiers

Me Dévore d’Aise

 

Niché au Creux

De ton Vallon

Au Bord de tes Eaux-vives

Dans l'Ombre-courte

Ma Demeure

J’Ecoute tes Mystères

 

© Jean DORVAL, le 21 janvier 2019, pour LTC POésieDies Natalis,a l’insouciante etincelle - partie 2, john keats, quand j’ai la gueule-cassée, cimes et châtiments, song d’une nuit d’eté - partie 3, en ton sud, vendredi-soir, « echo-ésie », un recueil de poésie signé jacques nimsgerns et jean dorval, en elle seule, jean dorval poète lorrain, eu, feu sacré, orage, feu d'amour, jean dorval pour ltc, jean dorval pour ltc poésie, ltc, la tour camoufle, elle et lui : ils!, jean dorval poète, poète lorrain, poèsie lorraine, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, écriture, ue, union européenne, arts, art moderne, le feu sacré, présidentielles 2012, strasbourg, nancy, paris, lourdes, en direct, amour, romantisme, fleur bleue

 

(1) D’après les chansons : Black and White et Very Little Glory de The Opposition, Breaker de Deerhunter, et Empire Days de The Opposition ; les textes : Le Promontoire du Songe de Victor Hugo, Poèmes à la nuit de Rainer Maria Rilke, Obsession de Charles Baudelaire, et L’Eau et les Rêves : Essai sur l'imagination de la matière de Gaston Bachelard ; et la performance nocturne et observation astronomique du Centre Pompidou Metz, intitulée Orange Night, d’Andrea Bozic et Julia Willms/Iilt, qui s’est déroulée lundi 21 janvier 2019, à l’occasion d’une éclipse totale, dans le cadre de l’exposition Peindre la Nuit