Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2019

Le Stradivarius et l’Archet (1)

A l’Insouciante Etincelle partie 1,

 

A Natacha

 

Douceur d’un Ange

Qui Seule Fait

Vibrer tes Cordes

Archet-Libérateur

De ton Âme en Apesanteur

 

Plume Réveillant

Ton Champ-électrique

Parcourant tes Courbes

Caprice-Céleste qui Caresse

Sous les Etoiles-du-Soir

 

Cueillette du Bout des Lèvres

De tes Souffles-courts

Instant-voilé sans Voilage

Qui s’Epanche en Retenue

Vague-incontrôlée qui s’Eternise

 

Mon Rêve, Belle des Belles

C’est Toi !

Envolons-Nous

Sur le Rouge-Azur

Baignés de Flammes

Incendiés d’Impatience

 

Prends Mon Heur

A ton Service

Ouvre-Moi ton Songe-évadé

Tes Heures-lentes

Seront alors Miennes

 

Laisse-Moi

Poser mes Ailes-tremblantes

Sur ton Front-charmant

Pour Dorloter ton Ame

Prompt à Voir tes Désirs Naître

 

© Jean DORVAL, le 22 janvier 2019, pour LTC POésieDies Natalis,a l’insouciante etincelle - partie 2, john keats, quand j’ai la gueule-cassée, cimes et châtiments, song d’une nuit d’eté - partie 3, en ton sud, vendredi-soir, « echo-ésie », un recueil de poésie signé jacques nimsgerns et jean dorval, en elle seule, jean dorval poète lorrain, eu, feu sacré, orage, feu d'amour, jean dorval pour ltc, jean dorval pour ltc poésie, ltc, la tour camoufle, elle et lui : ils!, jean dorval poète, poète lorrain, poèsie lorraine, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, écriture, ue, union européenne, arts, art moderne, le feu sacré, présidentielles 2012, strasbourg, nancy, paris, lourdes, en direct, amour, romantisme, fleur bleue

 

(1) D’après les chansons : I Feel It, Heaven et Transatlantic Flight (radio mix) du groupe Lorraine, et Just Say Yes des Snow Patrol ; et le poème À Dona Rosita Rosa de Victor Hugo