Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2019

Je ne peux m’évader de ma Vie (1)

ltc poésie quand les mots d'outretombent.JPG

 

Je ne peux m’évader de ma Vie

Je cherche la Lucarne de mon Âme

Celle qui Donne des Ailes

 

La Lune-Blanche

Accrochée aux Branches

Sur l’Horizon s’Etire

Bouge frissonnante

 

Minuit qui Compte ses Etoiles

A Juste le Temps de les Saluer

Ronde Sombre Dansante

Piquée de Têtes D’Or

 

Dans le Silence-Parfait

Suspendues aux Feux-Follets

Embrassant l’Horizon

Les Cimes Nuageuses Rasent

Avec l’Ivresse d’un Instant de Bonheur

La Beauté Fragile de l’Eternité en Nocturales

 

Je cherche la Lucarne de mon Âme

Celle qui Donne des Ailes

 

© Jean DORVAL, le 26/04/2019, pour LTC POésieltc poésie quand les mots d'outretombent.JPG

 

(1) D’après les chansons : Should Be Higher des Depeche Mode ; Less Than Human de The Chameleons ; Winning & I Can't Escape Myself du groupe The Sound ; Things We Never Did & Close to the Sea-Influx des Sad Lovers and Giants. Et d’après la poésie : la Nuit d’Alfred de Musset