Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2020

Laideur en After (1)

jean dorval,au nom du perd,poésie,ltc poésie,metz,lorraine,grand est,raphaël delpard,le combat des pères,éditions du rocher,l'amour d'un père,pour ses enfants

 

Où Aller Quand Tout est Fini ?

Vers qui se Tourner, se Retourner ?

Sinon vers Vous qui me Jugez

 

Ne me Regardez pas, Ne me Con-Damnez plus

Respectez ma Laideur en After

Celle dont Vous m’avez Recouvert

 

J’suis un Daron qu’a voulu Aller trop Vite

Mais pas un mauvais-PERD

Milice d’Injustice qui Jouit de ma Défaite

Vous m’avez Empêché de LES Voir

Le Côté-Sombre de la Force l’a Emporté

 

Sans me Connaître Barons anti-Daron

Vous m’avez Pesé et Jeté

Votre Décodeur pas-Clair m’Ecœure

Une telle-Haine Poursuit comme une Lèpre

Sans Pitié, J’Vous Balance Grave et Groove

Bercé par l’Envie d’Hurler dans le Noir

 

Mes Tant-Aimés Faut Jamais Emprunter

Le Chemin Que j’ai Pris à mon Insu

L’Exclusion dans le Bocal est Totale

Ma Tête a été mise à Prix

Comme une Despé qui aurait perdu toutes ses Bulles

J’ai Dû verser les Larmes de la Dé-Prime

 

Dépouille qui Transforme en Fripouille

J’ai beau Passer mon Chemin mâle-Faisant

Je Rappe et Dérape du Fond de ma Trappe

Comme un Chien qui Marche

Dans sa propre-Merde

A qui on Refuse de Tendre la Main

 

Fourmillement-Infernal qui Empêche Tout

Nul ne Détient la Vérité à Sang-pour-Sang

Pourtant Personne ne m’a Cru

Ma grande-Douleur les a fait Rire

Tout Dépasse, Dire c’est Parfois Dépérir

Même Rougi au Fer de la Honte

 

Aumône à deux-Balles

Qui Décapite et Dépite

Faut m’Accepter comme Tel

J’suis pas un Mendiant

Tes Regards-Déments Me Crèvent

 

Je Rejette la Folie des Stats

Pour me Redécouvrir

J’ai dû me Reprendre en Main

Quitte à Choper d’la Corne

Au Lieu de Rester les bras-Ballants

J’ai Agité le Bocal

Et j’ai Crevé l’Abcès

 

© Jean DORVAL, le 14 février 2020

 pour LTC POésie

 

(1) D’après les chansons Nostalgique de F.L.O La Smala, Patience de Nas & Damian Marley ; Lose Yourself (Uncensored) by Eminem ; et Des rêves j'en ai plus de TSR Crew