Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2020

L’Offrande (1) [By Friedrich Nietzsche]

jean dorval,au nom du perd,poésie,ltc poésie,metz,lorraine,grand est,raphaël delpard,le combat des pères,éditions du rocher,l'amour d'un père,pour ses enfants

 

"L’offrande que je réclame de votre amour, c’est que vous me parliez de mes enfants. C’est pour eux que je suis riche. C’est pour eux que je me suis appauvri.

Que n’ai-je donné, que ne donnerais-je pour posséder cet unique bien, ces enfants, cette vivante pépinière, ces arbres vivants de mon vouloir et de ma haute espérance !" (2)

 

(1) A lire en écoutant la chanson Never Gonna Say I'm Sorry du groupe Ace of Base

(2) Extrait d’Ainsi Parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche, chapitre La Salutation, page 342, publié par GF-Flammarion