Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2009

ATTENTION, REPORT DU CONCERT DES "JOYEUX GALICIENS" DE DECEMBRE !!!

les joyeux galiciens.jpg

 

Le concert des "Joyeux Galiciens" du 04 décembre 2009 est reporté au mardi 8 décembre 2009, à 20 h 30, toujours en l'Eglise Sainte-Thérèse de Metz.

JD pour LTC LIve.

ltc 2.jpg

"LTC LIve : La Voix du Graoully !"

28/11/2009

LTC LIVE : LE MELANGE DES GENRES, CELA A DU BON !!!

002.jpg

© Photo ci-dessus : http://www.mur-hybride.fr

AVEC LTC LIVE,

REVELE LES DIFFERENTES FACETTES DE TA PERSONNALITE !

ltc 2.jpg

"LTC LIve : La Voix du Graoully !"

26/11/2009

LES CITATIONS DU LAINLAIN...

droit-logement.jpg

© Photo ci-dessus : rmc.fr


"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les Droits de l'Homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."

Joseph Wresinski, Fondateur du Mouvement Intertional ATD Quart Monde.

INFOS PLUS SUR ATD QUART MONDE :

http://www.atd-quartmonde.asso.fr/

C'EST LA FETE DE TOUS LES SEINS !!!

corps de femmes regards d'hommes.jpg

Aujourd'hui en livre de chevet, je vous conseille (Mesdames et Messieurs...) un très bon ouvrage du sociologue et pionnier de la "microsociologie" JCK paru chez Pocket...

La méthode de Jean-Claude Kaufmann : prendre un élément simple de notre vie quotidienne, enquêter en profondeur et révéler par ce travail des aspects cachés du fonctionnement social. Le thème de sa nouvelle enquête : les seins nus sur les plages. Il nous livre ici les détails d'une pratique apparemment anodine mais régie par des règles très strictes bien que secrètes : chaque femme doit respecter un code de comportement précis selon sa morphologie, son âge, sa culture et le contexte de la plage, comprendre les signes envoyés par les regards qui se portent sur elle et y répondre par des positions du corps et des gestes adéquats. Ce qui intéresse en premier lieu Jean-Claude Kaufmann est d'utiliser l'analyse minutieuse des règles du jeu pour répondre à des questions de portée plus large : comme la distance de l'individu à ses rôles sociaux ; les façons dont les femmes donnent à voir leur corps et sont regardées par les hommes ou encore la place centrale prise par le corps et le regard dans notre société.

Egalement chez Pocket : "La trame conjugale", "Le coeur à l'ouvrage" et "La femme seule et le Prince charmant".

JD pour LTC Lectures.

21/11/2009

LA 84ème SEMAINE SOCIALE DE FRANCE, C'EST DU 20 AU 22 NOVEMBRE 2009 !

semaine sociale en france.jpg

Près de 4.000 personnes sont attendues, du 20 au 22 novembre 2009, au Parc des Expositions de Villepinte en Seine-Saint-Denis pour la 84ème Semaine Sociale de France, dont la thématique est « Nouvelles solidarités, nouvelle société ».


Ce rassemblement est ouvert à tout le monde.

JD pour LTC.

INFOS PLUS :

www.ssf-fr.org

 

18/11/2009

EN 2012, UN ALIGNEMENT DE PLANETES ANNONCE LA FIN DU MONDE…

2012_fichefilm_imagesfilm.jpg

L'une des plus grandes civilisations de tous les temps, les Mayas, l'avait prophétisé : le 21 décembre 2012, date à laquelle prend fin leur calendrier (un des plus anciens de l'Histoire de l'Humanité), c'est l'Apocalypse... Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit... Et moi qui croyais naïvement que la Fin du Monde passait obligatoirement par la réélection du Petit Nicolas S., le dimanche 22 avril 2012, dès le premier tour...

2012b.jpg

UN FILM CATASTROPHE QUI COLLE LE FRISSON !

Le nouveau film catastrophe du réalisateur américain Roland Emmerich, « 2012 » (sortie nationale le 11 novembre 2009), est un vrai succès au box office planétaire. Il a déjà rapporté 225 millions de dollars (soit environ 150,7 millions d'euros) dans le monde, en trois jours d'exploitation seulement (soit du 13 au 15 novembre 2009). On y trouve dans les rôles principaux John Cusack, Chiwetel Ejiofor et Amanda Peet. Roland Emmerich est spécialisé dans les superproductions, avec pleins d'effets spéciaux. Dans ses films, il y a toujours des aliens, des tempêtes, des belles-mères (euh, pardon ! c'est une erreur... quoi que... cela fait aussi peur !), etc. Dès 1984, l'un de ses courts métrages, « Le Principe de l'Arche de Noé », devient le film étudiant allemand le plus cher jamais produit. Au début des années 90 et après avoir mis à l'écran le conte fantastique « Joey », il part à la conquête des Etats-Unis d'Amérique et s'y impose comme un des spécialistes du genre. Il met en images « Moon 44 » et « Stargate » (science-fiction), « Godzilla » (dans la série montres et cie), « The Patriot » (fresque historique avec Mel Gibson) et « 10.000 » (fiction préhistorique). Mais, ce sont « Independance Day » (dont il prépare une suite (en deux volets) normalement avec Will Smith) et « Le Jour d'Après » qui lui permettent d'atteindre ses premiers sommets au box-office. (1) Une consécration très méritée !

 

2012-le-film-fin-du-monde.jpg

LA FIN DU MONDE SELON SAINT ROLAND EMMERICH... OU SELON SAINT-JEAN ?

Ce film te rappelle Mon cher Téotime que la fin des temps est proche, comme le stipule l'Apocalypse de Saint Roland Emmerich... ou plutôt celle de Saint-Jean :

« (...) Les quatre premières trompettes.

(7) Le premier (ange, nldr) sonna de la trompette : une grêle de feu mêlé de sang se précipita sur le sol ; le tiers du sol brûla, ainsi que le tiers des arbres et toute plante verte.

(8) Le deuxième ange sonna de la trompette : une sorte de grande montagne ardente se précipita dans la mer ; le tiers de la mer tourna en sang, (9) le tiers des créatures marines animées mourut et le tiers des bateaux fut détruit.

(10) Le troisième ange sonna de la trompette : il chut du ciel une grande étoile qui flambait comme une torche ; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources. (11) Cette étoile s'appelle "l'Absinthe".

Ainsi le tiers des eaux tourna en absinthe et bien des gens moururent d'avoir bu de ces eaux empoisonnées.

(12) Le quatrième ange sonna de la trompette ; le tiers du soleil, de la lune et des étoiles furent frappés, si bien qu'ils s'obscurcirent d'un tiers, que le jour perdit autant de sa clarté et la nuit pareillement. (...) » (2)

 

apocalypse st jean.jpg

 © Photo ci-dessus ("L'Apocalypse de Saint-Jean") : environnement.ecoles.free.fr

Mon Cher Téotime, si « La fin du monde n'est pas encore pour demain », selon Tite-Live, cependant reste vigilant et va voir ce film pour t'y préparer !!!

© Jean Dorval, le 18 novembre 2009, pour LTC Kinéma.

INFOS PLUS :

http://www.2012lefilm.fr/

NOTES :

Sources documentaires

(1)

http://www.evene.fr/cinema/actualite/roland-emmerich-2012...

(2)

http://www.de-la-vie.com/reflexions-verseau/apocalypse-complet.htm

17/11/2009

AVEC LTC LIVE JOUE AU GRAND JEU DEEZER.COM ET GAGNE TON IPOD TOUCH !!!

 
GRAND JEU DEEZER
Gagnez un iPod Touch & des enceintes
en avant la musique
JE JOUE
 

 
GRAND JEU DEEZER
Gagnez un iPod Touch & des enceintes
en avant la musique
JE JOUE
 
 
 

 

ltc 2.jpg

 
 
"LTC LIve : La Voix du Graoully !"

14/11/2009

IL FAUT PARFOIS SAVOIR NE PAS SE LAISSER ENVAHIR PAR LES HERBES FOLLES !

les herbes folles le film 2009.jpg

Alain de Resnais à plus de 80 ans gambade avec nous dans « Les Herbes Folles » de son dernier film, dont la sortie nationale sur nos grands écrans a eu lieu le 04 novembre dernier. Avec André Dussollier (Georges), Sabine Azéma (Marguerite), Anne Consigny et Emmanuelle Devos, dans les rôles principaux, ce film franco-italien donne dans le genre comédie dramatique, thriller.

herbes_folles_haut.jpg

QUAND RETROUVER UN SIMPLE PORTEFEUILLE PEUT FAIRE BASCULER DES VIES...

Tout démarre par un banal fait divers... Marguerite se fait voler son sac dans la rue à la sortie d'un magasin. Peu après, Georges trouve son portefeuille dans un parking. Normalement, il devrait se contenter de le ramener au commissariat du coin. Ensuite, les agents de police devraient se charger de contacter la propriétaire dudit objet pour le lui restituer. Puis, chacun devrait retourner à sa vie quotidienne dans l'anonymat le plus total... Mais, voilà, cette version là est trop simple et Alain de Resnais dont l'imaginaire déborde toujours, nous propose plutôt une étrange aventure funeste, dans laquelle il fouille jusque dans la tête du commun des mortels, pour y puiser ses pulsions les plus déraisonnables. Des obsessions qui ressemblent curieusement au titre de son film, c'est-à-dire à des herbes folles, vivaces au point de s'infiltrer dans chacune de nos pensées... Et cela peut rendre fou (d'Amour...) !

les-herbes-folles-2009-18073-1867974326.jpg

DES HERBES FOLLES ET OBSEDANTES !

Marguerite n'avait pas prévu qu'on lui volerait son sac. Georges ne se doutait pas qu'il retrouverait le portefeuille de Marguerite. Et aussi bizarrement que cela puisse paraître, malgré son épouse qu'il aime, Georges veut connaître Marguerite...

© Jean Dorval pour LTC Kinéma.

PRENEZ VOTRE RETRAITE AVEC LE SAINT CURE D’ARS !

saint curé d'ars.jpg

« Ma retraite avec le Saint Curé d'Ars » est un livre écrit par Monseigneur Henri Convert en 2009 et publié aux Editions Pierre Téqui. Ce dernier est le disciple de Saint Jean-Marie Vianney, plus connu sous le nom de Saint Curé d’Ars. Mgr Convert s’est imprégné au quotidien des sermons de ce grand Saint. En lisant ce livre, c’est la parole même du Curé d’Ars que l’on écoute !

Une néo d’Anna des Naudin, pour LTC Lectures.

Infos Plus :

http://www.librairiecatholique.com/

17 ANS ENCORE ET ENCORE ??? CELA VOUS TENTE ?

17 ans encore.jpg

Le long métrage réalisé par Burr Sterrs intitulé « 17 ans encore » (titre original : « 17 Again ») est sorti dans les salles obscures le 22 avril dernier. Il est disponible depuis le 28 octobre 2009 en DVD et en Blu-ray. Cette comédie américaine de près de deux heures est débridée à souhait et communique une joie de vivre grâce à un humour mordant omniprésent. Le casting est de choix puisque le héros de toutes ces demoiselles (ayant un petit ami ou non...), c'est-à-dire Zac Efron, est présent. Il est devenu un sexe symbole depuis la série de films intitulée « High School Musical ». Il confirme, ici, son talent de séducteur dans une intrigue pétillante. Matthew Perry et Leslie Mann occupent aussi les rôles principaux.

17 ans encore 2.jpg

REVIVRE SON ADOLESCENCE POUR... REPARER SES ERREURS

Mike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve que sa vie est routinière et ratée. Après s'être séparé de son épouse, il vit désormais avec son meilleur pote. Cependant, il reste pour ses enfants un véritable perdant... Cette situation lui pèse tellement qu'il finit par se demander s'il ne pourrait pas avoir une seconde chance et revenir en arrière dans le temps pour changer son destin, mais cette fois-ci favorablement ! Il ne croit pas si bien dire... car le lendemain matin, Mike découvre qu'il a à nouveau 17 ans...

Le rythme effréné et l'humour de cette toile séduiront surtout les ados, mais aussi les enfants et les parents. Car finalement qui n'a pas rêvé un jour d'avoir une chance de revivre son adolescence afin de changer son destin ?

© Jean Dorval et MAF pour LTC Kinéma.

07/11/2009

OLIVIA RUIZ PART A LA CONQUETE DE LA LORRAINE TRES PROCHAINEMENT

 

olivia ruiz 2009.jpg

Pas de panique... la jolie frimousse d'Olivia Ruiz sera sur la scène du Zénith de Nancy le vendredi 27 novembre 2009 à 20h00...

Anna des Naudin, pour LTC LIve.

ltc 2.jpg
"LTC LIve : La Voix du Graoully !"

03/11/2009

LA PROCHAINE EDITION DU FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER AURA LIEU DU 27 AU 31 JANVIER 2010

fanstactic art gérardmer.jpg

17ème FANTASTIC'ARTS : Le Festival de Gérardmer...

La prochaine édition du festival du film fantastique de Gérardmer aura lieu du 27 au 31 janvier 2010.

Pour frémir de plaisir !!!

JD pour LTC Kinéma.

INFOS PLUS :

http://www.festival-gerardmer.com/