Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2014

"JE SUIS CELUI QUI MURMURE à TES OREILLES."

"je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie

 

"A." - ma Muse,

 

Je suis celui qui murmure

A tes oreilles des mots doux,

Ceux que tu attends

 

Depuis que je te connais,

Le souffle de l’envol retrouve son rythme,

L’aube a un nouveau zéphyr,

L’aube a un nouveau sourire

 

Sous les nuages argentés,

Le lit du torrent de la Vie,

Nous porte l’un vers l’autre

 

Quand la nuit s’enfuit,

Glissons à l’unisson sur les flots argentés,

Sans retenue

 

Vertiges d’allures lascives,

Femme d’accords majeurs,

Tu réjouis tout mon être-chair

 

Moissonnons ensemble le vivant,

Brassons le merveilleux, l’éphémère renouvelé,

Vainquons jusqu'aux déserts arides

 

Aux coups redoublés du vent,

Tombons, main dans la main,

Afin de mieux ressentir l’abîme du désir

 

Tu es le fruit charnel,

Savouré du bout des yeux, puis des lèvres,

Mordu à pleines dents

 "je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie

© Photo ci-dessous : http://dessintraitdunion.net

 

La voile libre de notre bateau ivre drape l’horizon,

Nos sens ne sont plus vagues,

Ce sont des embruns déchaînés, le flot échoué sur la grève

 

Nous sommes la Voix de la déraison,

Rien ne peut arrêter l’instant présent,

Ni le partage de la folle passion

 

J’embrasse ta bouche,

Comme on va à la cueillette aux baisers

 

Chaque jour, bercé par l’émotion,

Je me blottis entre tes seins, comme pour mieux renaître

 

Mon cœur est plein de vers qui osent tout pour toi,

Tu es la Dame de mon cœur,

Celle qui me consume de l’intérieur

 

Ton miel est un don,

Je touche ta Lumière du bout du doigt

 

Tu fais éclore le soleil aux aurores,

Alors, le jour ruisselle comme enfanter par toi,

Tu répares le Monde d’un coup de baguette de Chef d’orchestre,

Et rajeunis à perpétuité mon Amour pour toi

 

Alternativement,

Tu me rends feu de Joie,

Tout feu de toi !

 

Le long de l’escalier menant à notre couche,

J’allume pour toi un cierge dédié à l’Amour,

Un Phare dans la nuit câline,

Ce feu sacré caresse ton corps que je parcours dans le clair-obscur

 

Ma flamme rampe, lèche ton corps,

Scintille jusqu’à la pointe de tes seins,

Nos bras épousent l’Univers,

De magiques spirales mêlent nos empruntes

 

Nos soupirs allument la voûte stellaire,

Ravivent les braises de l’Éternité,

Nos voix ne sont plus faibles,

Elles clament le renouveau du Printemps

 

"je suis celui qui murmure à tes oreilles.",jean dorval,poète lorrain,jean dorval pour ltc,poésie,lorraine,metz,inauguration,centre pompidou-metz,moselle,coupe du monde de football,législatives,2012,présidentielles,metz vaut bien une messe,jean dorval pour ltc poésie

 

Nous sommes les voyageurs de Saturne,

Qui se cherchent, se recherchent,

Et s’atteignent finalement toujours

 

Nous sommes les Amants de la Tendresse,

Les voyageurs de nocturnes transports,             

Qui signent sous le regard des Anges,

Leurs plus belles lettres de faiblesse,

Leurs plus beaux mots d’allégresse

 

Nous ne pouvons réaliser notre salut,

Qu’en entrant l’un dans l’autre

 

Au temple de nos désirs,

Nos deux corps consacrés, réservés, se tutoient,

S’abreuvent à la source du frisson

 

Je suis celui qui murmure

A tes oreilles des mots doux,

Ceux que tu attends

 

© Jean DORVAL, le 13 avril 2014, pour LTC Poésie.

 jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin

Crédit photos : © http://www.artistic-nude-images.com