Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2015

Un baiser pour Sara.

 

Chacun de nos cris de joie

Se fait l’écho du vent

S’engouffre dans un éclat de lumière

 

Le rayonnement de ton sourire

Éclipse de temps

Où mon Amour se perd

Se repaît de moissons clandestines

 

un baiser pour sara,jean dorval,sara ou les nuits d’été,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,poésie lorraine,poésie,cupidon me sert le thé,amour,romantisme,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,art écrit,écriture,thé oriental,saint-valentin,érotisme,sensualité,les jambes,d'une femme,fémininité,le nu

 

Mes lèvres cherchent tes seins

Comme un nouveau-né

Ta parole m’habite

Comme au jour de notre Saint-Valentin

Anniversaire de notre rencontre

 

Tu es l’hôte imprévisible de ma langue

Et sans invitation

Je vais à ta source d’eau claire

A laquelle je m’abreuve

 

Chaque pierre déposée

Sur le mur de notre mémoire

Est une prière à l’Amour

 

Mon miel en détresse

Ma lampe à huile

Tu me guides vers Toi dans le noir

 

Avec ma langue natale

J’écris mon prénom sur ta peau

Par petites lampées

Je récupère tes goûtes de sueur

 

Nous dansons dans l’air

Et renonçons au temps

Nous sommes un champ de Tendresse

La Passion aux bras immenses

 

 

Notre parcelle langoureuse

S’entretient tous les jours

Le ruisseau pur de ta voix

Me guide entre tes collines

Vers ta fontaine de renaissance

 

Ma langue s’écoule

Dans ton pays de lait et de miel

Dans le silence du cœur

Tu es le jardin qui éveille ma clarté

 

Funambule de la transe

Reflet de ta terre à toute heure

Tu m’offres mes plus beaux souvenirs

Tu effaces le passé

Pour ne vivre avec moi

Que le présent

Et préparer l’avenir

 

© Jean DORVAL, le 06.02.2015, pour LTC Poésie.

Extrait du "Carnet de voyage Marocain" By JD.jean dorval pour ltc,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,jean dorval poète,poète,poésie,poésie lorraine,haendel,centre pompidou-metz,metz,moselle,lorraine,france,ue,union européenne,europe,romantique,fleur bleue,amour,l'amour,saint-valentin