Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2016

Embarquement Immédiat pour Noël (1)

Embarquement Immédiat pour Noël,

 

Suivant le Vent du Sud

Les grandes Oies sauvages en plein Essor

Forment une Croix dans le Ciel

 

Flagrance de Menthe et de Sorgho

Venue du Fond de l’Âme

A Bethléem

Au Pays de l’Innocence Retrouvée

Dans les Pas de la Sainte-Famille

Qui Rayonne pour l’Éternité

La Beauté du Monde

L'Amour du Prochain

Me ramènent inlassablement

A La Nuit de la Nativité

 

Chemin Quotidien

Vers Noël de Joie

Anniversaire du Messie

Bercé par la Prière Universelle

A mesure que je m’écroule sous les Épreuves

Je me Relève

 

Dieu d’Allégresse

Dieu de Tendresse

Dieu de Bonté

Dieu de Miséricorde

Terre Promise Partagée

Enfant-Jésus

Esprit-Saint

Dieu Unique en Trois Personnes

Vos Grâces et Votre Message de Paix

Confirment l’Homme de Bonne Volonté

 

Embarquement Immédiat pour Noël,

Enfant-Jésus à Renaître

Dans une Modeste Crèche

Entouré de la Vierge Marie et de Saint Joseph

Verbe Incarné

Vous allez habiter parmi les Hommes

Passer vos Premières Heures

Dans une Petite Mangeoire

Dans un Écrin de Paille

 

Enfant-Jésus, Divin Messager

Rédempteur de l’Humanité

Votre Exemple invite à la Méditation

Votre Amour rend Fort

Votre Amour rend Heureux

 

Par Vous

Invité à la Transcendance

Je reste Humblement à ma Place

Avec mes Petits Moyens

 

Dans mon Quotidien

Par des Actes Simples

Ma Sainteté se Révèle

Avec ses Hauts et ses Bas

 

Seigneur

En donnant au Pauvre

Je suis Touché en plein Cœur

Par Votre Sourire

 

La Veillée de Noël

Dans un Monde hyper-hostile

Est une Bonne Nouvelle Renouvelée

 

Emmanuel

En cette période de Fête

Et de surabondance

Vous m’invitez au Partage

Pour rendre le Monde plus Humain

 

C’est cela la Foi !

C’est cela un Miracle !

C’est cela la Prière de Terrain !

 

embarquement immédiat pour noël,l'’aura saint-martin,’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,by jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne,centre pompidou-metz,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,divine cold rain

Aucune Grâce Extérieure ne peut être Complète

Si la Beauté Intérieure ne la Vivifie pas

Seule la Beauté de l'Âme peut se Répandre

Comme une Source de Lumière Mystérieuse et Vive

Pour rendre le Corps Rayonnant de Beauté

 

Nous n’aurons jamais un Monde parfait

Nous avons juste le Devoir de le Rendre Meilleur

C’est cela l’Esprit de Noël !

Dieu en est la Preuve Vivante !

Il est notre Destination Finale !

 

© Jean Dorval, le 7 mars 2016, pour LTC Poésie

Embarquement Immédiat pour Noël,

Note :

(1) Inspiré de Post-scriptum de ma vie par Victor Hugo

 

« Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens,

c’est à moi que vous le ferez » Jésus, selon Mat. 25, 40