Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2016

Dessine-moi Ton Sourire (1)

 

dessine-moi ton sourire,kristin scott thomas,le doux murmure du vent,catherine frot,l’envoleuse,véronique jannot,la femme au chapeau,anne parillaud,julie delpy,ange blonde,l'anneau sacré,ltc poésie : le serment du silence,jean dorval pour ltc poésie,ltc poésie,jean dorval,poète lorrain,ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,définition marron

 

A Kristin Scott Thomas, actrice britannique

 

Mon Bel Ange aux Yeux Cendrés

Aux Paupières Dévoilées

En tant que ton Patient Impatient

Je suis perdu dans tes Nuits Étoilées

 

Mon Tendre Amour

Partageant la Fleur et le Parfum

Aimons-Nous Encore et Encore

Aimons-Nous pour Toujours

 

dessine-moi ton sourire,kristin scott thomas,le doux murmure du vent,catherine frot,l’envoleuse,véronique jannot,la femme au chapeau,anne parillaud,julie delpy,ange blonde,l'anneau sacré,ltc poésie : le serment du silence,jean dorval pour ltc poésie,ltc poésie,jean dorval,poète lorrain,ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,définition marron

 

Ton Hymne à l’Espérance

Ton Doux Sourire

Offerts à Moi Seul

Achèvent ma Reddition

 

Mon Bel Ange

Deux Mots de Toi

Et je suis le Roi des Ondes Magnétiques

 

La Main sur Ton Cœur

L’Amour au bord des Lèvres

Un Désir Profond m’anime

Un Désir Profond Te ranime

 

Amant Chaviré

Mourant dans tes Bras

A chaque Occasion

Tes Yeux Gris me font goûter l’Ivresse Céleste

 

En m’inclinant sur ta Lyre

Je vis dans Ton Ombre

Faisons-nous des Amours

Qui n'aient pas de Vieillesse

 

dessine-moi ton sourire,kristin scott thomas,le doux murmure du vent,catherine frot,l’envoleuse,véronique jannot,la femme au chapeau,anne parillaud,julie delpy,ange blonde,l'anneau sacré,ltc poésie : le serment du silence,jean dorval pour ltc poésie,ltc poésie,jean dorval,poète lorrain,ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,définition marron

 

Que l'on dise de Nous

Ce sont des Immortels

La Vie ne les a jamais séparés

La Mort d’autant moins

 

Tout ce que mon Coeur renferme de Tendresse

Dans la Nuit Profonde

A trouvé Refuge dans tes Bras Nus

 

Cet Amour si Charmant qui crée la Vie

Glisse comme un Baiser sur nos deux Coeurs Confondus

Toi qui m’as tout appris

Tu t'en souviens d’autant plus

 

© Jean Dorval, le 23 juillet 2016, pour LTC PoésieLe Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

 

(1) D’après le film Le Patient anglais (The English Patient), un film d'Anthony Minghella inspiré du roman L'Homme flambé de Michael Ondaatje, sorti en 1996, et des poèmes A George Sand (I), (II), (III) et (V) d’Alfred de Musset (1810-1857)

 

© Crédit photos : Le film Le Patient anglais (1996)