Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2016

L’Amante Fièvre (1)

béatrice dalle 3.jpg

 

A Béatrice Dalle, actrice française

 

Brune pensée

Folle Nuit agitée

Sans Sommeil

Orientée plein Sud

Donne-moi tes Lèvres de Pur Sang !

 

A ta Coupe

Buvant tous les Vins d'Espagne

Battant Campagne et ma Coulpe

Dis-moi s'il en reste encor et encor !

 

béatrice dalle 1.jpg

 

Perdu Corps et Âme

Dans ta Bouche brûlante

Je me repais goulûment

En Notes Fruitées, en Délicieux Baisers !

 

Le Temps nous transporte sur son Aile

Nous sommes le Printemps des Hirondelles

J’ouvre ta Robe

Pour monter sur mon Bûcher Ardent

 

Seul ton Noble Coeur me dévoile

Et je cours en portant tes Couleurs

Mon Génie réside dans ta Gloire

Mon Courage naît dans Tes Yeux

 

béatrice dalle 2.jpg

 

Comme un Jardinier

J’entretiens ton Sourire

La Grâce de tes Traits Chéris

La Flamme de ton Flambeau

 

Le Temps m’entraîne dans tes Pas

Tes Bras caressants

M’enlacent comme un Enfant

Rayonnant de Tendresse

 

En ton Cœur Fidèle

Je trouve LA Douceur Nouvelle

Celle des Quatre Saisons de Vivaldi

Tourbillons de Tourments Féconds

Auxquels, je confie toute mon Affection

 

béatrice dalle 4.jpg

 

Le Temps ne pourra rien changer

A la Constance de nos Coeurs

Cet Amour-là, Fleur du Soleil

Irradie d’un Perpétuel Hommage

Toujours Renouvelé

 

© Jean Dorval, le 23 juillet 2016, pour LTC PoésieLe Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

 

(1) Inspiré par 37°2 le matin, un film réalisé par Jean-Jacques Beineix, sorti en 1986, d'après le roman homonyme de Philippe Djian publié en 1985 ; et par les poèmes : A Juana, A Julie et A Mademoiselle Rachel d’Alfred de Musset (1810-1857), et Mélodie de Gérard de Nerval (1808-1855) in Poèmes divers

© Crédits photos : Le film 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix (1986)