Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2016

Chant de Blé (1)

 

diane kruger.jpg

 

A Diane Kruger, actrice et mannequin allemand

 

Blonde Créature des Blés

Chevelure de Lumière

Union de la Terre et du Soleil

Fille Féconde de Cérès

Tu m’éclaires dans ma Nuit

 

Tes Moissons se succèdent

Dans ma tête

Débordant coteaux et plaines

Ta Grande Mer Ambrée

Ondule lentement ses Vagues

 

Ta magnifique Crue d’Or

Chaude de juin

Peu à peu me possède

 

Je puise dans ton Coeur

Un Chant Doré

Celui qui monte vers le Ciel

 

Tes Rayons de Soleil me réchauffent

Et je suis ému de te sentir si Belle

Toi la Semeuse aux longs Bas

Bercée par le Vent, le Soleil et la Pluie

 

Bleu été, Rêve éveillé

Je retrouve à Perpétuité ton Sentier

Là où l’Air Frais baigne ma tête nue

 

Je ne parle pas

Je ne pense plus

Mon Amour Infini pour Toi

Envahit mon âme d’une Impétueuse Fièvre

Je vis de l’Air du Temps

En attendant de te Cueillir

 

© Jean Dorval, le 27 juillet 2016, pour LTC Poésie

 Le Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

(1) D’après les poèmes : Le Blé de Jean Jaurès in Poèmes 1921 et Sensation d’Arthur Rimbaud (Mars 1870)

 

© Crédit photos : eskipaper.com/diane-kruger