Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2016

La Déclaration (1)

Helena Noguerra.jpg

 

A Helena Noguerra, chanteuse, actrice, écrivain et auteur de théâtre, belge, d'origine portugaise

 

Madame

Au travers de mes Vers

Je Vous offre tout mon Amour

 

Cette Science Unique

Dédiée aux Tendres Sentiments

Que je n’éprouve que pour Vous

 

Ce Présent Vous est propre

Car nulle autre Dame en France

Ne sert mieux que Vous Ma Poésie

 

Amour, je le confesse

Vous m’avez rendu la Vue

Vous m’avez fait atteindre les Jardins Secrets de l’Olympe

 

Votre Grâce m’a touchée en plein Cœur

Comme un Trait délicieusement décoché

Votre Plaisante Lumière

A dédié mon Esprit tout entier à Votre Cause

 

Vous m’avez ouvert les Yeux

Aiguisé les Sens

Comme une Lame luit

Devant un Feu brûlant

 

Belle Hélène

Comme Thésée

Je rêve de Vous enlever

Alors que Vous dansez devant le Temple d'Artémis

Et de chanter vos Louanges sans Fin

 

Je Vous fais le solennel Serment

De Vous aimer d’avantage

Chaque Jour que Dieu fait

 

Mes Vers Consacrés

Résonnent en Cadence

Ceux que Vous avez faits poindre en moi

Comme l’Aube revient chaque Matin

 

Je Vous les écris comme un Trophée

Comme on s’offre une Première Fois

 

Votre Amour me pique à bon Droit

Je suis résolu à Vous Servir

A devenir Libre

 

© Jean DORVAL, le 27 juillet 2016, pour LTC PoésieLe Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

 

(1) D’après le poème Tu m'as rendu la veuë, Amour, je le confesse d’Etienne de La Boétie (1530-1563) in Vers Français (1572) ; et  la chanson La Déclaration de France Gall (1974) (auteur : Michel Hamburger dit Michel Berger, éditeurs : Universal Music Publishing, Sidonie)

 

© Crédit photos : ericboisson.typepad.com