Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2016

La Fille du Jour Férié

AmandineTruffy1.jpg

 

A Amandine Truffy, comédienne messine

 

Ange de Lumière enjoint

Le Jour point

L’Amour Nous rejoint

 

Femme-Magnifiée

Femme-Conductrice

Femme-Séductrice

Tu m’as pacifié

 

Ondine, en Ondes-Marines

Au 14 juillet, tu te laisses confondre, Divine !

En Rondes-Coquines

 

Ondine tu succombes

En Éprise-Colombe

Et tu varies en Trombes

 

Alors, tu oublies le Monde

Faconde aux Limites profondes

Sublime-Féconde en Fronde

 

Tu fais chanter mon Esprit

De Nuit comme de Jour

Tu fais chanter mon Parti-pris

Liseron d’Émois pour toujours !

 

Valentin-Courriel

Cœur de Miel Pluriel

Bouquets de Bonheurs

Tu cèdes à mon Heur

 

D’Émotions en Ardeurs

En cette Saison à Grandeurs

Tu suspends le Temps

Tu réveilles les Cinq Sens sans contretemps

 

Droit au but comme un Coup Franc

Qui va dans la Lucarne de ton Cœur

Je suis le Marqueur

L’Avant-centre de tes Rêves

Celui qui fait gagner notre Équipe

A coup sûr

 

Viens à moi

Sur un Air de Samba

Pour qu’en suivant les Mouvements de ton Bassin

Je survive sans Hasard

Tout en ôtant tes Hauts et tes Bas

 

Ta Présence veille sur moi

Sur mon souffle

Et je dévore tes Seins

Comme un Nouveau-né

En Quête d’Absolu

 

© Jean DORVAL, le 09 août 2016, pour LTC PoésieLe Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

 

© Crédit photo : amandinetruffy.free.fr