Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2016

Mon Elle (1)

pretty woman.jpg

 

A Julia Roberts, actrice et productrice américaine

 

Mon Elle

Assis sur ton Aile

Entre Deux Battements de Lumière

Nous sommes les Sentinelles

Les Gens du Voyage Lascif

 

Mon Elle

Jour et Nuit

Le Cri Silencieux qui Nous berce

Nous rapproche

Mélange nos Cils sous la Lune Douce

 

Mon Elle

Sable Migrateur de Sentiments

Au Ciel du Croyant

Tu me parles sans Limites

Jusqu’au Cosmos

 

Mon Elle

Tu es mon Éternelle Chanson

Celle de l’Été Indien

Qui revient

Comme un Refrain

 

Mon Elle

Tu es la Belle

Et je suis la bête

Tu es l’Exil Amoureux

Qui me remet en Vie

 

Mon Elle

Sensibilité Orientale

Amour fait pour durer

Tu es gravée dans le Marbre

 

Mon Elle

Ma Raison de Survivre

Tu composes

Mon Premier

Et mon Dernier Souffle

 

Mon Elle

Rien ne t’égale

Peu m’importe ton Rythme

Puisque tu m'offres un Amour Intégral

 

Mon Elle

Tout ne serait que Solitude sans Toi

Comme un Oiseau sans Chant

Un Lever de Soleil sans Éblouissement

 

Mon Elle

Mes Bras seuls sont faits

Pour se lover autour de ton Cou

 

Mon Elle

Tu me régales

Et toutes les fleurs que je plante

Sont pour Toi

 

Mon Elle

Nos Mains montent sur nos Corps

Comme la Marée Haute

Le Vent d’Est entretient notre Flamme

Nos bouches sont le tic-tac du Temps qui passe

Et Repasse jusqu’à l’Aube

 

Mon Elle

Je ne peux me lasser

De la Saveur de ta Peau

De l’Odeur de tes Mains

De la Douceur de ta Poitrine

De la Moiteur sucrée-salée de ta Bouche

Alors, je m’endors perdu au Fond de Toi

La tête sur ton Épaule

Et je fonds en Toi

Dans un Déluge d’Espérance

Prélude à la Vie

 

© Jean DORVAL, le 10 août 2016, pour LTC PoésieLe Doux Murmure du Vent,catherine frot,’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron’envoleuse, véronique jannot, la femme au chapeau, anne parillaud, julie delpy, ange blonde, l'anneau sacré, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, définition marron

 

(1) D’après les chansons : She d’Elvis Costello in The Very Best Of et Nothing Compares To You (Auteur : Prince) de Sinead O'Connor in So Far, The Best Of Sinead O'Connor

 

© Crédit photos : Julia Roberts dans Pretty Woman, un film de Garry Marshall (1990)