Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2017

Le Faire-Part (1)

 

fleur de sève,filante-Étoile,l’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,by jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne,centre pompidou-metz,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le faire-part

Pour Nath

 

Ma Braise, Mon Ardeur

Sans Toi, je ne suis rien

Quand il me faudra mourir

Je voudrai m’abandonner dans Tes Bras

Tout en Regardant Ton Doux Visage

 

Mon Ardant-Brasier

La Lumière de Ton Heur

Ravit de Sang et d’Émeraude

Le Bulbé de mon Cœur

 

Ma Terre-Dorée-Adorée

Tes Racines d'Ardeur Volubile

Et Tes Lèvres m’obnubilent

Ton Regard d’Orient-Espace

Me fait Embrasser Ton Autel en Sacrifice

 

Ma Proue’S

Parfum Unique

En Recommencement

L’Horizon s’Illumine

Quand Tu Te penches

Sur mon Âme

 

Mon Hymne-Premier

Je Te Façonne avec Mes Doigts

En m’égarant

Sur tous Tes Parcours-Secrets

Et mes Lèvres se Délacent

Sur les Rives de Ta Mer Intérieure

 

Ma Rêverie-Aérienne

Aux Marches du Ciel

Notre Transe s’élève

Toujours plus Haut

 

Mon Arche d’Amour

Qu’il est Bon de se Blottir

Dans les Ailes de Nos Nuits

Au Creux de Notre Insouciance

 

Ma Désarmante-Lueur

Emplissons-Nous d’Innocence

Prenons la Vie à Pleines Mains

Soyons Pétris d’Insondable

 

Mon Vent-Inspirateur

Bercées entre Brise et Musique

Nos Voix Libres se Rejoignent

Insolentes et Tremblantes de Foi

Comme une Vigne avant les Vendanges

 

Ma Part de Ciel Bleu en Faire-Part

Tu es Belle comme une Hirondelle

Annonçant Notre Printemps

Apportant La Lumière aux Seuls Initiés

Passant sous le Bandeau du Désir

 

Ma Chère Amante-Religieuse

Entre Mystique et Sortilège

Il Nous faut Brasser Notre Fièvre

Pour l’Entretenir

Et Communier à Notre Amour

Pour Prononcer un Oracle Favorable

Afin que je puisse Féconder

Tes Arpents de Tendresse

 

Ma Rose du Portugal

L’Amour est une Fleur

On ne peut Le Cultiver

Que si on le fait Croître

Tous les Jours

 

Ma Bohême

Le Littoral de Tes Jambes Nues

Me rend Possessif

Et depuis le Détroit de Ton Firmament

Je Gobe le Fin Lobe de Tes Oreilles

 

Ma Fugitive-Affective

Toi que j’Effleure

Jeune Pousse d’Impatience

Insoumise au Bourgeon Évanescent

Tu es le Ressac qui Tempête

 

Ma Vague-Fulgurante

Couchée sur le Flanc

Aussi Belle que Vue

Tu attises mon Honneur

Et Mon Trouble en Résurrection

 

Mon Horloge-Solaire

Le Soupçon Noir de Ta Toison

Surmontant Ton Antre-Cuisses

Me Donne le Vertige

L’Envie d’écrire des Mots de Plume

 

Ma Fulgurante Iris

Pour Ensemble Sexe-Primer

Il me faut Suivre

La Voie de Tes Appels

Et me Replonger dans Nos Rêves

 

Ma Re-Vue

En Entrevue

Nous avons fait

L’Infaillible Serment

De Nous Aimer

Et d’Éviter Tous les Abysses

 

Ma Conscience Partagée

En Bondissant-Caprice

Tu Franchis le Feu-Astral

Afin d’Atteindre l’Éclat du Jour

 

Mon Insistante-Colombe

Couché sur Ta Poitrine

Je T’enlace en Oreiller

Baignant mes Lèvres à Ta Bouche

De Formules Magiques

 

Mon Assistante

De Tes Yeux

L’Émotion Ruisselle

En Larmes Brûlantes d’Émotion

Qui m’accompagnent

Jusqu’au Chant du Premier Coq

 

Ma Chaire-Sentimentale

Je n’ai d’autre Richesse que Toi

Tes Courants d’Air Chauds

Torrides comme une Langue Natale

Me Parcourent jusqu’aux Entrailles

 

Ô Ma Compagne

Zéphyr

En Baiser d’Antan

Te Délie, Te Délivre

 

Tu es ma Bonne Étoile

Celle qui apporte

La Révélation

Que Nous attendions

Tous les Deux

 

Le Soleil ouvre

A tous Ceux

Qui s’Aiment

Les Portes du Paradis

 

Et tandis que la Lampe de l’Astre

Recouvre la Terre de Reflets argentés

L’Invisible Constellation de Tes Rayons

Poussant jusqu’à l’Unique Bord du Monde

Réveille en Moi

La Fleur du Mâle

Le Chant du Rossignol des Anges

 

© Jean DORVAL, le 06 janvier 2017, pour LTC Poésiel’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,centre pompidou-metz,by jd,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne

 

Notes : (1) D’après la chanson Mind Games de John Lennon publiée dans l’album Mind Games en 1973 ; et le recueil de poésie Axion Esti d’Odysseus Elytis paru en 1951, et dans sa version française chez NRF Gallimard en 1987

 

© Crédit photos : Imagenoire.CenterBlog.net