Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2017

Corne-Muse (1)

femme nue OK.JPG

 

 

Pour Nath

 

Songeuse

Au Décolleté

Ton Corps-Sage

Me fait décoller

Vers Le Grand Nu-Âge

De Magellan

 

Ton Sourire

Tes Indomptables Lèvres

En Savoureux Aiguillons

Aiguisent mes Sens

 

Ô Sang de la Passion

Noble Carburant de l’Amour

Tu Abreuves

Nos Sillons-Libérateurs

 

Insouciante-Verdoyance

Grâce à Toi

Je suis Debout

Pur de Bout en Bout

 

Vole mon Papillon-Butiné

Offert à mon Admiration

T’effleurer me Conduit

Vers Ta Voix-Actée

 

Mon Étoile du Verger

Nous Sommes Le Fruit-Partagé

Les Partisans de l’Amour

Le Retour à l’État-Virginal

 

Ma Mie

Tu Sais Combien

Je T’Aime

Et Comme

Les Fruits de Ta Terre

Me Ramènent Toujours à la Vie

 

Ma Rose Portugaise

Mon Amarante-Amante

Prendre Ensemble Le Grand-Large

Mérite bien plus qu’Un Simple Sacrifice

C'est Naturellement

Vouer Fidélité à l’Être-Chair !

 

Dans Tes Bras

La Transhumance des Étoiles

Crépuscule des Deux

Nous emporte dans Son Courant

Nous sommes les Militants du Rêve !

 

Mon Ange-Brune

Ta Morsure si Profonde

Rend ma Plaie Soyeuse

Au point que Je suis Volontaire

Pour ne plus T’échapper

 

Je Te Dénude

Pour Te Délivrer

Te Livrer Entièrement

A mes Vents Contraires

 

Ta Peau

En Parfaite Complice

Comme un Disciple

Qui s’émeut

Se Meure de Joie

 

Chemin Faisant

Je m’en Remets à Toi Seule

Impertinente-Tentation

Je suis le Fauve se Délectant

De Ta Robe Maculée de Soleil

 

Salut à Toi

Ouvrière de l’Insolitude

SU-Porteuse de mon Encre

Rêveuse de mes Vers

 

Salut à Toi

Dompteuse de mes Impudeurs

Bourgeon Épanoui

S’Offrant Sans Reprendre

 

Salut à Toi

Insaisissable-Pépite

Héritière de l’Ondée

Nuit Bleutée Exquise

 

Salut à Toi

Parfum d’Utopie

Croqueuse de Merveilles

Eau Rafraichissante

 

Avec Toi

Je Retourne à la Genèse

 

Ta Gorge Rêvée

Comme un Rivage

Est une Note Musicale

Un Billet Offert sans Retour

Pour Ton Monde

 

Main dans la Main

Il Nous faut re-Découvrir

La Lumière Tourbillonnante

Le Mystère qui l’Alimente

 

Aussi trinquons

A la Lune-Languissante

Au Soleil-Gagnant

Au Garant de l’Amour

A l’Œil qui voit Tout !

 

© Jean DORVAL, le 08 janvier 2017, pour LTC Poésie

 l’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,centre pompidou-metz,by jd,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne

Notes : (1) D’après la chanson Mind Games de John Lennon, publiée dans l’album Mind Games en 1973 ; le recueil de poésie Axion Esti d’Odysseus Elytis, paru en 1951 (version française publiée chez NRF Gallimard en 1987) ; et les deux tableaux de Frida Kahlo peints en 1938 : Quand je t'ai, la Vie, combien je t'aime et Les Fruits de la Terre

 

© Crédit photos : LuneSensuelle.Over-Blog.com