Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2017

Mots pour LA Muse (1)

 

mots pour la muse,le nid d’elle,corne-muse,fleur de sève,filante-Étoile,l’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,by jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne,centre pompidou-metz,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le faire-part

 

Pour Nath

 

Terre Féconde

Irréelle et Nue

Où je prends Racine

Sur laquelle

Je m’établis

 

L'eau s’efface

Sur Ton Chemin

Se déplie

S’épand

S’épanouit

 

Les Cordes Sensibles

De Ton Arc-en-ciel

Sont un Hommage

À l'Éternelle Jeunesse

À l’Ivresse en Caresses

 

Femme

Au Ventre Parfait

Quand Je Te regarde

Dans les yeux

Cela me fait Pleurer de Joie

Tes Lèvres racontent la Vie

La Nôtre !

 

Je T´aime tant

Qu’Aujourd´hui

Je pars au Grand Large

Pour Te Rejoindre

Dans les Vents Contraires

Pour ne plus Jamais revenir

 

Toi et moi

Donne Toujours Un

Je T´aime tant

Ma Charmeuse Dévoilée

Que Tu as Ouvert

Ta Voie d’Amour en Moi

Comme une Flèche

Atteint sa Cible

 

Tu es née

Pour Pousser dans mon Cœur

Comme une Rose Noire du Soir

Pour Révéler tous les Mystères

Qui donnent un Sens aux Promesses

Et je veux Te Connaître Toujours plus

 

La Lumière Perce Ta Chevelure

Et j’Embrasse Tes Paupières

La Tempête de Tes Mots

Tes Maux !

Attise mon Cœur

Donne le Rythme à Suivre

 

Tu es en Moi

Comme une Tornade

Qui me Déstabilise totalement

Et je Crois en Toi

 

Mon Énergie Positive Continue

Je T’ouvre mes Bras

Pour T’Accueillir

Pour Te Recueillir

Car je Crois en Toi Seule

Comme un Semeur

Ensemence Sa Terre

 

Au fond de Tes Délices

Mon Ange, mon Démon

Il me reste une Certitude

Tu es à mes Côtés

Et Cela vaut tout l’Or du Monde

 

© Jean DORVAL, le 19 janvier 2017, pour LTC Poésiel’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,centre pompidou-metz,by jd,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne

 

Notes : (1)- D’après le poème Tu te lèves... de Paul Éluard in le recueil de poésie Facile, publié en 1935 ; la chanson Je t'aime tant Elli Medeiros et Jacno, publié en 1982, au Label Celluloid - EJC ; et la chanson I Surrender du groupe Hillsong, extraite de l’album Stone's Been Rolled Away, sorti en 1993 (Genre : Rock Chrétien)

© Crédit Photos : CenterBlog.net