Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2017

Dame de Mon Heur (1)

 

dame de mon heur

 

Pour Nath

 

Dame de Mon Heur

Qui Pique mon Coeur

Si j'étais Roi de France...

 

Je Vous offrirais mon Royaume

Mon Char, mon Sceptre

Ma Couronne et mon Château

Jusqu’au Trésor Royal

Mes greniers de Blé d’Or

Mes Vins millésimés, mes Mets les plus Délicats

Mes Pièces d’Étoffes Rares et Soieries venues de Contrées Lointaines, et mes Parfums Précieux

Je me mettrais à Genoux

Devant Vous

En Signe d’Allégeance

Comme un simple Chevalier

Je Vous offrirais mon Cœur

Et Tous les Tournois du Monde

Sur un Plateau d’Argent

Surmonté d’un coussin de Pourpre

Ma Flotte et mes Armées

Pour ne plus avoir à faire la Guerre

Rien que...

 

Pour Vos Beaux Yeux

Et pour un Baiser de Vous

 

Dame de Mon Heur

Qui Pique mon Coeur

Si j'étais Zeus...

 

Je Vous offrirais l’Olympe

Mon Coup de Foudre Permanent pour Vous Seule

La Grèce Antique toute entière

La Terre, l'Air, l’Eau et le Feu

Je Vous livrerais jusqu’aux Titans faits prisonniers

Tout ce qui constitue l’Univers

Connu et Inconnu

L’Échelle du Temps, les Balbutiements du Monde

Je serais à Votre Service pour l’Éternité

Comme les Dieux de l’Olympe soumis à ma Loi

Je me courberais devant Votre Beauté

Conquis jusqu’au Bout des Sens

Je sacrifierais mon Cœur de lave fondant d’Amour pour Vous

Dans les Forges de Vulcain

Et du plus profond des entrailles de la Terre

Même Hadès ne saurait contredire ce magnifique Dessein

Je Vous offrirais l’Immortalité

Rien que...

 

Pour Vos Beaux Yeux

Et pour un Baiser de Vous

 

© Jean DORVAL, le 21 janvier 1793 (Jour de Commémoration de la Mort Louis XVI), pour LTC Poésiel’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,centre pompidou-metz,by jd,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne

 

Note : (1)- D’après le poème A une femme de Victor Hugo in le recueil de poésie Les feuilles d'automne

 

 

© Crédit Photos : SD-Graph-blog.Over-blog.com