Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2017

Prunelles-Nath(1)

 dame de mon heur,mots pour la muse,le nid d’elle,corne-muse,fleur de sève,filante-Étoile,l’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,by jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne,centre pompidou-metz,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le faire-part,prunelles-nath

 

Chère Ange

Charmant-Regard

Écho de Lune

Le Roulement Languissant

De Vos Yeux

En Amandes-Hypnotiques

Révèle

Vos Prunelles-Météorites

Où Brillent les Étoiles du Soir

 

Éclat de Diamant

Feu de la Passion

Je me fonds

Et me confonds

Au Rayonnement

Des Ailes de Vos Cils

 

Décollage assuré

Vers le Grand Large

En Transe-Atlantique

Rien n’est plus Beau

Que la Douceur Parfaite

De Vos Yeux Perles-Noires

Votre Reflet dans le Miroir

M’invite

A Réchauffer Vos Nuits

 

Sombre-Coucher

De Songes-Enflammés

En Contresens-Affamés

À Sens-Unique

Qui Enlace l’Ombre

Sans Encombre

Jusqu’à l’Origine du Nombre

 

Désir en Partage

Bannière de Dentelle

Que percent

Les Beaux Jours

Éclairage

En Hommage Pour Deux

Âmes en Oraison

 

Sentinelle-Sensuelle

Fleur-Céleste Idéale

Poussant au Creux

Du Calice de Nos Cœurs

Qui éclot

En Sublime

Face-à-Face

 

Cristal Pur

Laissant Entrevoir

La Moisson

A Jamais Mûre

Du Blé en Or

Qui jaillit

Sans Censure

De l’Azur

Qui Rassure

 

Au Chant

Des Héritiers de l’Amour

Remontons de Concert

À la Source de l’Étreinte

Où prend Naissance

Le Refrain des Oiseaux

Qui s’envole en Papillons

 

Mon Ange

Ne m'écrivez plus

Venez Vivre Tout

Auprès de Moi

Sans tarder

Ainsi Grâce à Vous

Je ne serais

Plus Jamais Triste

Et je ne pourrais

Plus m'éteindre

 

De Loin

Comme de Près

Sur un Groove

Très Mouve

Je referme mes Bras

Autour de Votre Corps

Et je mets à Jour

Votre Cœur Abat-jour

 

Aux Alentours

De Nos Détours

Nourrissons-Nous

De Plaisirs Uniques

Et Clairsemons

Notre Chemin

De Pétales d’Opale

 

Ô Visage d’Ovale

Du Fond du Silence

Profond de la Nuit

Les Mots me manquent

L’Obscurité

Me conduit vers Vous

Carmen du Grand Soir

 

J’écoute

Comme Vous m’aimez

Et j’entends le Ciel

Tout en y montant

 

Je Garde gravée

Dans ma Mémoire

Votre Voix qui m'appelle

Votre Voix qui me guide

 

Ma Dame

Vous êtes l’Eau-Vive

L’Eau-de-Vie

Du Premier Souffle

Que je bois

Pour Tout Oublier

En dehors de Vous

 

Je Vous écris

Ces quelques Mots Doux

Pour que Votre Voix

Se répande

Plus encore

Dans mon Esprit

Et je brûle

A travers Votre Soupir

 

Un Baiser de Vous

Vaut un Tatouage

Indélébile sur la Peau

Comme une Blessure

Sans Censure

Comme on Susurre

Une Morsure

 

Vous êtes entrée en Moi

Comme le Vent

Caresse le Temps

Comme

On se dit Bonjour

Juste le Temps

D’un Éternel Sourire

 

© Jean Dorval, le 22 janvier 2017, pour LTC Poésiel’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,centre pompidou-metz,by jd,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne

 

Notes : (1)- D’après les poèmes : A deux beaux yeux, de Théophile Gautier, in La comédie de la mort, publié en 1838 ; et Les séparés (N'écris pas...) de Marceline Desbordes-Valmore, in le recueil de poésies inédites, publié en 1860 ; et la chanson : "L'amour est un oiseau rebelle" in l'opéra-comique Carmen de Bizet, sorti  en 1875

© Crédit Photos : Manitobaopera.ca/opéra/Carmen