Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2017

Soir de Soie

 

A Lucie Lucas, Actrice, Mannequin

 

Ça commence

Sur un Air de Piano

Une Nocturne

De Frédéric Chopin

 

C’est comme

Dans un Chant de Coton

Comme une Allumette

Que l’on Craque

Dans le Grand Soir

 

Dans la Pénombre

De Notre Chambre d’Hôtel

Joueuse à la Roulette-Ruses

Mêlant le Chaud et le Froid

Tu Joues à Cache-Cache

 

soir de soie,lucie lucas,mauboussin joaillier,tu es mon dange,tu es mon démon,purple diva,dame de mon heur,mots pour la muse,le nid d’elle,corne-muse,fleur de sève,filante-Étoile,l’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,by jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne,centre pompidou-metz,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le faire-part,prunelles-nath 

Ta Robe Blanche

Voile de Pureté

Dévoilant Tes Hanches

S’Enfuit en Légèreté

 

Tes Dessous Chics et Chocs

En Clair-Obscur Polisson

Coquins à l’Unisson

S’entrechoquent

 

Ta Peau Réclame

L’Eau et le Feu

L’Ardeur et la Douceur

Tu la Parcours

En Remontant Tes Bas

En Redressant Ta Poitrine

 

Émerveillé

Rien que de Te Voir

Allongée, Alanguie

Je Craque, je Fonds

Comme la Glace au Soleil

 

J’ai Envie de Te Respirer

Du Bout des Doigts

De Passer une Plume

Paresseuse et Duveteuse à la Fois

Sur Ton Corps-Frissons

De Te Câliner

En Ombres Chinoises

 

Mon Ange, Mon démon

Je me Vois Prenant Ta Main

Portant l’Alliance Sacrée

Des Vents Contraires

Tout en Douceur

 

Ton Horloge-Biologique

En Mouvement Perpétuel

Étire le Temps vers l’Infini

M’attire vers Ton Cou

Où s’écoule

La Fréquence Saccadée

De Ton Pouls-Métronome

 

Ton Parfum de Nostalgie

Sans Fin

Mon Étoile-Chantante

Me fait Voir le Monde

A Travers Toi

 

soir de soie,lucie lucas,mauboussin joaillier,tu es mon dange,tu es mon démon,purple diva,dame de mon heur,mots pour la muse,le nid d’elle,corne-muse,fleur de sève,filante-Étoile,l’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,by jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne,centre pompidou-metz,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le faire-part,prunelles-nath

 

A Chaque instant

Scotchante-Réalité

Je suis le Funambule

Au dessus

De Ta Terre Promise

En Liberté

 

J’aime

Tes Regards Prometteurs

Ta Bouche Radieuse

Tes Bras en Ballet

Ton Nez Boudeur

Tes Jambes Longues

Ton Souffle et Tes Rires

Ton Fessier Galbé-Rebondi

Ton Désir à Fleur de Peau

Ton Envie de Séduire

Ton Émoi Incontrôlé

La Caresse de Ta Geste

Ta Fermeture Éclair qui Glisse

Ta Dentelle-Ritournelle Complice

Ta Robe qui Plisse

Et Tes Reflets Blond-Roux-Chatoyant

 

Je Rêve de Toi

Les Yeux Ouverts

Et je ne Repars plus

De la Nuitée n° 306

Je veux Mourir dans Tes Bras

Compagne

En Élégante-Éternité

 

Lady Lucie

Diamant de Mémoire-Affective

Lumière de mes Sentiments

Courant d’Air Chaud Ascendant

Mon Cœur ne peut se Cacher

 

Je suis Ton Seigneur des Anneaux

Laisse-moi Toucher

Les Profondeurs de Ton Âme-Lueur

Pour y Graver mon Bonheur

Et que Seule y Repose mon Heur

 

© Jean DORVAL, le 06 février 2017, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

(1)- D’après :

. la très belle publicité du joaillier Mauboussin (2016) : Ange ou démon ;

. la Nocturne en ut dièse mineur, Opus posthume, de Frédéric CHOPIN (sans numéro et sans dédicace, 1830) ;

. et les paroles des chansons : Quand je rêve de toi, des Worlds Apart, extraite de l’album Don't Change (1997) ; et Lady, Lady, Lady de Joe Esposito, in l’opus la BO du film Flashdance (1983)

 

i>NFOS+ :

Youtube.com/Lucie Lucas/Pub Mauboussin Ange ou démon

Youtube.com/Nocturne en ut dièse mineur (Opus posthume) de Frédéric CHOPIN

Mauboussin.fr/Shop-Joaillerie

 

© Crédit photos : Mauboussin Joaillier (2016)