Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2017

Mon Phare (1)

  

mon phare,soir de soie,lucie lucas,mauboussin joaillier,tu es mon dange,tu es mon démon,purple diva,dame de mon heur,mots pour la muse,le nid d’elle,corne-muse,fleur de sève,filante-Étoile,l’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,by jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne,centre pompidou-metz,signé,jean dorval pour ltc poésie,jean dorval poète lorrain,le faire-part,prunelles-nath

 

A la Brune Chevelure

A l’Écrin Gourmand

A Toi, l’Appel du Cri Silencieux

 

Dans la Nuit Noire

J’entretiens la Flamme Vive

De Notre Lanterne en Alerte

Cette Horloge Interne

Qui Nous Guide en Absolu

 

Trêve Immaculée

Mon Phare, Ma Rêverie

Fondante Ancre d’Échine-Coquine

Dans le Sommeil du Jour

Tes Yeux Luisent

Comme Deux Perles de Jade

 

Anneau de Saturne

A l’Encre de Chine

Même Perdue

Au Cœur de l’Univers

Tes Prunelles Anthracite

Pétillent comme des Étoiles

 

Lune au Levant

A la Saison 7

De Notre Villégiature

En toute Intimité

Je T’offre un Sonnet

Entre Chien et Loup

 

Ô Ma Dame

Infante des Hautes Vagues

Qui à l’Âme Divague

Aux 4 Points Cardinaux

J’entrouvre ton Sésame

Un Sourire de Toi et je Plonge

 

Ta Bande Son

Guide Notre Ronde Originelle

En Soirée d’Ouverture

Qui Mène Tout Droit

Vers l’Au-delà de Nos Nuits

A Ta Danse du Ventre

Qui me Saisit et m’Inonde

 

Allongée

Sur un Lit de Roses Rouges

Tu Resplendis

En Halos Radieux-Actifs

 

Mon Expression-Libre

L’Éternité est en Toi

Entre Émulsion de Prose

Et Pulsion d’Éros

 

Le Drapé de la Vie

Se Love autour de Toi

Enveloppe ton Âme Lumineuse

De Splendides Parures

 

La Lune Perce

De Loin en Loin

Le Feuillage Enlacé de Nos Bras

Baigne Notre Parcours des Combattants-Langoureux

D’une Lumière Irisée

 

Et d’Un Battement d’Ailes

Mon Papillon

Nous Sommes Tous Deux

Sur le Banc Impudique

Des Amoureux Transis

 

En toute Intimité

Avec le Chant des Oiseaux

Pour Preuve d’Amour

Au Théâtre d’Ombres

Loin de Tous Regards

Mon Antre

J’use de Ta Billetterie

À Guichet Unique

Réservée à Guichet Fermé

 

Mon Ange, Mon Toit

Nous Sommes les Acteurs

En Programmation Horizontale

Qui se passent le Flambeau du Désir

 

Le Temps s’Efface

Devant Notre Love-Parade

Et en Embrassant Ta Bouche

Je suis Guéri de Tout

 

Je Repose Contre Ta Poitrine

Repu d’une Foi Céleste

Dont je me Délecte

Et que moi Seul peut Comprendre

 

Ô Rubis Affectif

Tes Reflets Rouges Possessifs

Ta Jupe Fendue

Dont l’Ouverture s’Étend

Jusqu’à Tes Cuisses Souples

Et Gantées

Me rappellent

Mon Adoration

Que Tu es la Vie

Et la Joie

La Joie de Vivre !

 

© Jean DORVAL, le 14 février 2017, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

(1)- d’après Henrich Heine in Buch des Lieder, 1827- Livre des chants

 

© Crédit Photos : Centerblog.net/Les-Yeux-Noirs-Indochine