Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2017

Une Foi Deux (1)

couple.jpg

 

A la Fille Tombée du Miel

 

Il était 1 Foi

Une Fois Deux

Toi & Moi

 

Au Temps de l’Été Indien

Des Cerises Tardives

Et du Gourmand Raisin

Tu es Ma Tendre Surprise

Aux Sources où Monte le Song

 

Il était 1 Foi

Une Fois Deux

Toi & Moi

 

Doulce Dérive

En Attente

L’Envie de T’Enlever

Tes Vêtements

Me Tente

 

Il était 1 Foi

Une Fois Deux

Toi & Moi

 

Comme aux Jours

Des Grandes Faims

J’ai une Fin de Loup

En Décharges Électriques

Entre Titillement d'Hélix

Et Scintillement

D'Arrière-Oreilles

En Dentelle

 

Il était 1 Foi

Une Fois Deux

Toi & Moi

 

Un Bonheur Simple

Se Vit Hardiment

En Approche-Conviviale

Sans se Défiler

En Tout Bien

Tout Honneur d’Agir

 

Il était 1 Foi

Une Fois Deux

Toi & Moi

 

Et de Pommiers

En Cerisiers Blancs

Là, où l’Amour fleurit

Courons Vite

Nous Étendre

Afin qu’il ne soit

Jamais trop Tard

Pour Nous Partager Enfin

 

Il était 1 Foi

Une Fois Deux

Toi & Moi

 

Ô Capitaine

Ma Capitaine

Au Long Cours

Sers-Toi

De mon Ardeur

En Militante Éprise

De mon Parti Pris

Sans lâcher Prise

A l’Élection Résidentielle

De mon Coeur

 

Il était 1 Foi

Une Fois Deux

Toi & Moi

 

Moi et Toi !

 

© Jean DORVAL, le 05 mars 2017, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

Note : (1) D’après Le Bonheur de Paul Fort, in Les Ballades françaises, environ 40 volumes, 1896-1958

 

© Crédit Photos :

Pixabay.com/couple hugging