Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2017

Le Maux (1)

 

le maux,l’essence-ciel,pénélope,les nuits sous la cerisaie,isabelle carré,ma lady river,une foi deux,mon phare,soir de soie,lucie lucas,mauboussin joaillier,tu es mon dange,tu es mon démon,purple diva,dame de mon heur,mots pour la muse,le nid d’elle,corne-muse,fleur de sève,filante-Étoile,l’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,by jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés,vernissage,la magicienne,centre pompidou-metz,signé,jean dorval pour ltc poésie

 

A Ma Coiffeuse-Préférée

 

Je Cherche

Ton Maux-Charmant

Celui

Qui Te Désigne

Magnifiquement

 

Un Maux

Qui Réussisse

En Toute Simplicité

A Décrire

Ta Blanche Jeunesse

Et Ta Pureté Sacrée

 

Et Il en est Un

Si Doux

Qui me fait Signe

Un Maux Resplendissant

Ta Candide Beauté

 

Et qui comme

La Neige d'Hiver

Le Lys

Et le Cygne Immaculés

Me revient à l’Esprit

 

Un Maux

Qui en Vaut Cent

Traduisant

Ta Grâce Ingénue

Ton Charme Innocent

En Vertu

Et qui me Confond

Dans le Blanc

De Tes Yeux

En Touchante Amertume

 

Et c’est après avoir

Pressenti, Ressenti

Ton Souffle Léger

Qu’il m’est Devenu

Impossible

De Retrouver

Un Sens plus Essentiel

A la Vie

Que ce Maux

Qui Te sied si Bien

 

Il Te Rappelle

A mon Esprit

Sans Discontinuité

Sans Ménagement

Image de Ton Aura

Couleur du Ciel

Mêlé au Désir

En Bataille

 

Le Seul Maux

Qui Te convienne est :

 

TOUJOURS !

 

© Jean DORVAL, le 29 mars 2017, pour LTC Poésieltc poésie.jpeg

 

Note : (1)- D’après la poésie Marie-Bleue, in le recueil de Poésie Sonnets intimes et poèmes inédits (1911) de François Coppée (1842-1908)

© Crédit Photos : 1zoom.me/wallpaper