Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2017

L’Orientale-Inclinaison

 

l’orientale-inclinaison,la la land,luminana (part ii),emma stone,ryan gosling,le maux,l’essence-ciel,pénélope,les nuits sous la cerisaie,isabelle carré,ma lady river,une foi deux,mon phare,soir de soie,lucie lucas,mauboussin joaillier,tu es mon dange,tu es mon démon,purple diva,dame de mon heur,mots pour la muse,le nid d’elle,corne-muse,fleur de sève,filante-Étoile,l’eau tranquille,tc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,by jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés

 

A l’Égyptienne Destinée

 

Cette Femme-Lumière

Dont l’Œil m’Illumine

Torsade Ses Cheveux

En Aveux

 

Le Tourbillon

De Ses Yeux-Papillons

Confond mes Pensées

Perdues dans sa Brune-Toison

 

Jusqu’au Bout de Ses Cils

Je remonte le Nil Blanc

Et le Nil Bleu

En même Temps

 

Son Charme

D’Orient-Exprès

Me fait Languir

Sans Faiblir

 

Allongée sur le Divan Capitonné

Sertie de Coussins de Soie

Sa Djellaba Vert-Émeraude Entrouverte

Les Jambes Croisées, Décroisées

Elle me Sourit

Et je m’improviserais Bien

En Amant-Prodigue

 

J’aimerais être un Coussin-Fessier

Pour être Pleinement

Dans Son Sillage-Arrière

 

Elle me Guette

Pour Voir

Si je La suis du Regard

Et je m’Égare

 

L’orientale

Reine d’Égypte

Me Surprend à la Sauvette

Et je Rougis de Plaisir

En la Voyant me Sourire

 

© Jean DORVAL, le 19 avril 2017, pour LTC Poésie

ltc poésie.jpeg

 

Crédit photo : © DR

 

Source : 17 Best ideas about Vert Emeraude on Pinterest | Décor vert ...

Pinterest553 × 698 Recherche par image

Island of white : Pantone : vert émeraude, la couleur de l'année 2013